Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

Bordeaux So-Good 4e édition


Depuis 2014, Bordeaux S.O Good a su s'imposer comme l'événement incontournable de la gastronomie et de l'art de vivre du Sud-Ouest. Les festivaliers, de plus en plus nombreux, sont cette année attendus de l'ensemble de l'hexagone. Promesse est donnée de faire naître des étoiles dans les yeux, des papilles en émoi et de belles histoires à raconter.
Bordeaux S.O Good, cette année encore, fédère les talents de la gastronomie et de l'art de vivre du Sud-Ouest et réunira pendant trois jours les chefs, producteurs, artisans, restaurateurs, commerçants, artistes et encore des jeunes en formation.





Par rapport à SO GOOD, pour cette édition, les Chambres de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine (CMA) vont au-delà d’un simple partenariat en étant un acteur à part entière du festival. Dans le Hangar 14, elles proposent un « village sucré » animé par une vingtaine d’artisans venant de toute la région. Ils proposeront des démonstrations et des dégustations de leur spécialités. Un Pass Gourmand sera proposé au public dans un espace dédié. Il s’agit d’une dégustation sensorielle réalisée par les jeunes en formation à l’Institut des Saveurs.

Comme en 2016, la finale de ce Concours organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat de Nouvelle Aquitaine en partenariat avec le Conseil régional sera un des temps forts du Festival. Nos finalistes Jeunes en formation et professionnels aguerris s’affronteront devant le public toute la journée du 19 novembre au hangar 14 et nous espérons attirer encore plus de monde que l’an passé qui était déjà un grand succès.

Depuis la première édition, les Chambres de métiers et de l’Artisanat (CMA) soutiennent le festival Bordeaux SO GOOD. Un événement d’une telle dimension consacrée à la gastronomie et l’art de vivre ne pouvait se faire sans l’artisanat des saveurs et bien entendu sans les chambres de métiers. La Nouvelle Aquitaine compte en effet près de 8000 entreprises artisanales des métiers de bouche, ce qui représente près de 20 000 emplois. 4000 apprentis sont formés chaque année dans nos différents CFA. Ce secteur contribue largement à la qualité de vie et à l’attractivité de nos territoires.

http://www.bordeauxsogood.fr






Twitter
Facebook
Google+
Rss

Document sans nom
AGENDA
voir l'agenda complet


Document sans nom
L'ECONOMIE


Document sans nom
LA FORMATION


Document sans nom
L'ARTISANAT


Document sans nom
NOS DERNIERS TWEETS

RT @michel_dehan: Pour un nouveau départ en Aquitaine : https://t.co/2v073HmRA0 https://t.co/AfpivqnBJv
Mercredi 22 Novembre - 08:44
RT @apcmafrance: 🔎 Près de 6 000 entreprises artisanales à reprendre dans toute la France dès maintenant. Rendez-vous sur https://t.co/TX9S…
Mercredi 22 Novembre - 08:13
RT @mondedartisans: #Apprentissage : regain d'inscriptions en 1ère année, l'#Artisanat conforte sa place de 1er formateur - baromètre @Veil…
Mercredi 22 Novembre - 08:13


Partager ce site
Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les comptes financiers  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
 
A SUIVRE !  
Annuaire de liens