Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

Olympiades 2017 : retour sur les temps forts de l'espace Artisanat


Pour sa première sortie officielle, la CRMA Nouvelle-Aquitaine a imaginé et mis en place un espace dédié à l'Artisanat, ouvert aux jeunes en recherche d'information, à leurs parents, aux élus, au grand public… Au-delà de son très fort investissement dans l'organisation générale de l'évènement, plusieurs temps forts ont marqué la présence de la CRMA et de l'artisanat : inauguration, accueil des jeunes, de l'APCMA, du FNPCA, des élus de la CRMA…




L'inauguration de la finale nationale des Olympiades des métiers, en présence de Clothilde Valter (Secrétaire d'Etat en charge de la formation professionnelle et de l'apprentissage), de Bernard Stalter (Président APCMA), d'Alain Rousset (Président Région), de Michel Guisembert (Président Worldskills France) et Jean-Pierre Gros (Président CRMA Nouvelle-Aquitaine) a marqué le début officiel de la compétition. Les responsables régionaux de communication des CMA, invités par l'APCMA, ont pu à la fois découvrir l'espace dédié à l'artisanat et profiter de ce moment pour découvrir les quelques 60 métiers en compétition.

Parallèlement, les conseillers des CMA des différents départements de la région ont accueilli les visiteurs sur un stand qui portait haut, et pour la première fois, les couleurs de la CRMA Nouvelle-Aquitaine. Pendant près de 3 jours, ils ont pu répondre aux différentes questions des visiteurs, se proposant de relayer les demandes particulières aux contacts et experts du réseau à l'issue du salon.

Le dispositif "Artimobiles", conduit par le Fonds national de promotion de l'artisanat, a permis de faire découvrir, grâce à ses 10 iPad logés sur les flancs des camions acidulés, les différents univers de l'artisanat à près de 1700 jeunes. Une "selfie-box" aux couleurs de l'artisanat invitait quant à elle les jeunes et moins jeunes à prendre une "pose" photo fun avec des accessoires en clin d'oeil aux métiers de l'artisanat.

Enfin, au coeur de ce nouvel espace, le Président Jean-Pierre Gros a réuni l'ensemble des partenaires et acteurs de la formation professionnelle, collègues et élus de l'artisanat afin de les remercier pour leur collaboration et leur engagement dans cette manifestation "olympique", vitrine de l'excellence de demain.

Les temps forts en photos

© Alban-Gilbert





Twitter
Facebook
Google+
Rss

Document sans nom
AGENDA


Document sans nom
L'ECONOMIE


Document sans nom
LA FORMATION


Document sans nom
L'ARTISANAT


Document sans nom
NOS DERNIERS TWEETS

@bernard_stalter rencontre @karinedesroses et les #artisans de la Vienne #CMA86... https://t.co/7kMI5hOwX4 https://t.co/GXZflrO34y
Lundi 31 Juillet - 06:44
Datadock : les CMA reconnues pour la qualité de leurs formations https://t.co/AEOkxLhlFT
Vendredi 28 Juillet - 14:19
RT @capmetiers: #Apprenti ou futur apprenti, toutes les #aides en @NvelleAquitaine 📂 https://t.co/JCtS59N8h0 #apprentissage #NouvelleAquita…
Vendredi 28 Juillet - 09:07


Partager ce site
Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les comptes financiers  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
 
A SUIVRE !  
Annuaire de liens