Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

Prix « coup de cœur » du public "Stars et Métiers" 2016


Fleurons de l’artisanat français, les huit artisans lauréats nationaux Stars & Métiers 2016 seront récompensés le 13 décembre prochain, lors d’une grande soirée à Paris, salle Gaveau. Reste à découvrir qui sera le prix « Coup de cœur » du public de cette édition qui marque les dix ans du prix ! Les internautes sont appelés à voter dès aujourd’hui, et jusqu’au 11 décembre à minuit sur www.starsetmetiers.fr pour choisir leur lauréat favori.




Ultime récompense de cet événement co-organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et les Banques Populaires, le prix « Coup de cœur » du public récompensera l’un des huit lauréats et sera dévoilé en direct pendant la soirée du 13 décembre prochain.

Cette année, huit nouveaux ambassadeurs, artisans originaires de sept régions françaises, racontent leur succès entrepreneurial, pour encourager celles et ceux qui souhaitent donner vie à leurs projets.

Découvrir le palmarès 2016

Parmi ces profils, les internautes et le public sont invités à élire leur favori. Pour voter, rendez-vous dans la rubrique prix « Coup de cœur » du public sur www.starsetmetiers.fr jusqu’au 11 décembre à minuit. Leur vote sera complété par celui des invités présents à la soirée. Le nom du grand gagnant sera dévoilé en direct lors de la cérémonie.

En 2015, c’est Sarah Daniel-Hamizi, la Barbière de Paris, qui avait remporté le prix « Coup de cœur » du public Stars & Métiers :
« Mon bonheur est de transmettre l’étincelle du métier de barbier aux jeunes que je forme au quotidien, de leur donner le goût d’innover. Le prix « Coup de cœur » était une récompense forte car il faisait écho à cette soif de la transmission et de l’innovation, jamais étanchée ! Je souhaite au prochain « Coup de cœur » autant d’émotion que celle que j’ai reçue. »

Pour voter www.starsetmetiers.fr

Deux lauréats sont des artisans de la Nouvelle-Aquitaine

Pierre Prévost

Parqueterie Prévost

Entreprise artisanale de fabrication de parquets haut de gamme
La Croisille-sur-Briance (Haute-Vienne)
«Pour être un artisan accompli aujourd’hui, il faut combiner son savoir-faire à l’utilisation de nouvelles technologies et ne surtout pas négliger l’aspect commercial. »

Lire la suite sur www.starsetmetiers.fr




 

Nicolas Marchal

UGV Concept

Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)
«J’ai pris des risques, j’ai donné des impulsions, mais tout seul je n’en serais pas là : l’entreprise artisanale est d’abord une aventure humaine. 

Lire la suite sur www.starsetmetiers.fr






Twitter
Facebook
Google+
Rss

Document sans nom
AGENDA
voir l'agenda complet


Document sans nom
L'ECONOMIE


Document sans nom
LA FORMATION


Document sans nom
L'ARTISANAT


Document sans nom
NOS DERNIERS TWEETS

RT @bernard_stalter: Bravo à la #TEAMFR qui a gagné 12 médailles aux #WS_AbuDhabi ! La 🇫🇷 termine au 7e rang mondial. Fier de la jeunesse…
Vendredi 20 Octobre - 12:43
Presse : Concours La Crème des Pâtissiers Edition 2017: La Chambre de Métiers de... | #artisanat #nvelleaquitaine… https://t.co/wH5sly88k2
Jeudi 19 Octobre - 15:49
Crème des pâtissiers @NvelleAquitaine : découvrez les 21 demi-finalistes ! #lacreme #artisan https://t.co/VSsCVMZVaO https://t.co/DgDON0kupe
Jeudi 19 Octobre - 14:50


Partager ce site
Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les comptes financiers  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
 
A SUIVRE !  
Annuaire de liens