La 4ème édition de « Février sans supermarché » va bientôt débuter. Initiée par l’association suisse En Vert Et Contre Tout, ce défi encourage les consommateurs à préférer les commerces indépendants et les petits producteurs pour faire leurs courses pendant 28 jours. Depuis 2017, l’opération connait un succès grandissant en Suisse, mais aussi en France et en Belgique.
Le principe est simple : éviter les grandes surfaces autant que possible et privilégier les commerces indépendants, épiceries de quartier et petits producteurs locaux.
Mais c’est également l’opportunité de faire savoir aux grandes surfaces que les consommateurs ne sont pas d’accord avec le sur-emballage, le kilomètre alimentaire qui explose les scores ou les politiques de prix qui écrasent les petits producteurs et tuent le commerce de proximité.
Sources : envertetcontretout.ch -12/01/20
www.lavoixdunord.fr - 27/01/20
www.petitscommerces.fr - 26/01/20
Le principe est simple : éviter les grandes surfaces autant que possible et privilégier les commerces indépendants, épiceries de quartier et petits producteurs locaux.
Mais c’est également l’opportunité de faire savoir aux grandes surfaces que les consommateurs ne sont pas d’accord avec le sur-emballage, le kilomètre alimentaire qui explose les scores ou les politiques de prix qui écrasent les petits producteurs et tuent le commerce de proximité.
Sources : envertetcontretout.ch -12/01/20
www.lavoixdunord.fr - 27/01/20
www.petitscommerces.fr - 26/01/20