Les principaux résultats de l'étude de l'Afnic auprès des entreprises révèlent notamment que 69 % des entreprises interrogées considèrent leur présence en ligne indispensable à leur activité, et 66 % y sont pour pouvoir présenter leur activité.
83 % des entreprises interrogées ont un site web (63 % pour les micro-entreprises) et 82 % sont présentes sur les réseaux sociaux (87 % sont sur Facebook, 65 % sur Instagram).
14 % des répondants consacrent plus de 1 000 euros par an à leur présence en ligne (12 % pour les micro-entreprises). Près de la moitié y consacre environ 1h par jour.
Pour 28 % des entreprises, plus de 31 % du chiffre d'affaires est réalisé grâce à internet.
Le formulaire de contact et le module de réservation/rendez-vous en ligne sont les outils de développement des ventes les plus utilisés par les micro-entreprises (respectivement 47 % et 28 %). 65 % des entreprises qui font du e-commerce proposent plusieurs moyens de paiement et 63 % plusieurs moyens de contact.
...
Sources : www.afnic.fr - 07/02/23
veille.artisanat.fr - 28/02/23
83 % des entreprises interrogées ont un site web (63 % pour les micro-entreprises) et 82 % sont présentes sur les réseaux sociaux (87 % sont sur Facebook, 65 % sur Instagram).
14 % des répondants consacrent plus de 1 000 euros par an à leur présence en ligne (12 % pour les micro-entreprises). Près de la moitié y consacre environ 1h par jour.
Pour 28 % des entreprises, plus de 31 % du chiffre d'affaires est réalisé grâce à internet.
Le formulaire de contact et le module de réservation/rendez-vous en ligne sont les outils de développement des ventes les plus utilisés par les micro-entreprises (respectivement 47 % et 28 %). 65 % des entreprises qui font du e-commerce proposent plusieurs moyens de paiement et 63 % plusieurs moyens de contact.
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Sources : www.afnic.fr - 07/02/23
veille.artisanat.fr - 28/02/23