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​Avec la crise sanitaire, de nouveaux profils de shoppers


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22 Septembre 2021



Prédire le comportement d’achat a toujours été un énorme défi pour l’industrie des produits de grande consommation (PGC). Et depuis le début de la crise sanitaire, le challenge semble encore plus ambitieux. 54% de shoppers français expriment en effet l’envie de changer leur comportement d’achat de produits de grande consommateur.
Sur la base du comportement d’achat réel issu des panels et d’une interrogation commune auprès de 25000 shoppers en France, au Royaume Uni et en Espagne, Kantar a défini quatre profils type de shoppers.
- « Les préservés » : 20% des foyers français et réalisent 19% des dépenses PGC.
- « Les pragmatiques » : un groupe important dans la population française (notamment par rapport à l’Espagne et au Royaume Uni), puisqu’il représente 33% des foyers et 34% des dépenses PGC.
- « Les combatifs » : 15% des foyers et 16% des dépenses PGC.
- « Les vulnérables »: ce groupe n’est pas marginal en France puisqu’il représente près d’1/3 des foyers et des dépenses PGC (32%).

Source : www.mobilemarketing.fr - 15/09/21




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