2020, avec une crise sanitaire et des contraintes inédites, nous a poussés à repenser notre façon d’acheter et de manger. Cela a-t-il modifié la croissance, chaque année confirmée, des produits d’alimentation bio ? Quels sont les circuits d’achats qui ont eu la faveur des consommateurs de bio? Le bio recrute-t-il de nouveaux profils ?
Quelques grandes tendances à retenir :
- En 2020, la grande tendance du “Manger responsable” : manger sain et local a été confirmée pendant la crise du COVID et semble s’installer de manière durable.
- La bio a été plébiscitée pendant la crise COVID et les confinements. La bio est désormais ancrée dans la consommation de la majorité des français. De nouveaux consommateurs se mettent au Bio.
- Les jeunes, plus sensibles à la protection de la planète, se tournent vers la bio pour des raisons environnementales. ( là où le consommateur bio se disait habituellement plus motivé par la préservation de sa santé).
Quelques grandes tendances à retenir :
- En 2020, la grande tendance du “Manger responsable” : manger sain et local a été confirmée pendant la crise du COVID et semble s’installer de manière durable.
- La bio a été plébiscitée pendant la crise COVID et les confinements. La bio est désormais ancrée dans la consommation de la majorité des français. De nouveaux consommateurs se mettent au Bio.
- Les jeunes, plus sensibles à la protection de la planète, se tournent vers la bio pour des raisons environnementales. ( là où le consommateur bio se disait habituellement plus motivé par la préservation de sa santé).
Source : www.agencebio.org - 11/03/21