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Lancement de la marque-label "Boulanger de France"

Lancement de la marque-label
La Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie (CNBPF) vient de lancer le label “Boulanger de France” pour valoriser le savoir-faire des artisans boulangers. Il garantit la qualité de produits “fait-maison” mais aussi l’engagement écologique et social des artisans boulangers français.
Alors que la législation en vigueur depuis 1988 permet à des chaînes qui fabriquent leur pain sur place mais pas leurs viennoiseries ou pâtisseries de s’appeler “boulangerie”. Le label “Boulanger de France” lancé par la CNBPF vise justement à différencier les artisans boulangers des boulangeries industrielles qui se développent de plus en plus dans les périphéries et les centres-villes français.

Sources : boulangerie.org - 13/01/20
JT 20H - TF1 - 11/01/20
petitscommerces.fr - 14/01/20

15/01/2020
 

​Baromètre de la transition alimentaire 2019


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15 Janvier 2020



Impact des pratiques agricoles sur le changement climatique et l’érosion de la biodiversité, pesticides, additifs, conditions de vie dégradées des producteur.rice.s, bien-être animal, localisme… Les enjeux liés au « manger mieux » font aujourd’hui la une de l’actualité, signe d’une prise de conscience importante sur l’impact social et environnemental des pratiques alimentaires. Et le passage à l’action accélère chez les consommateur.rice.s français.es !
L'ONG Max Havelaar France a lancé le 26 novembre la première édition du Baromètre de la transition alimentaire, en partenariat avec l’institut Opinion Way. Ce baromètre a pour ambition de mettre en lumière et en perspective les grandes tendances en cours dans le secteur alimentaire, de mesurer l’évolution des pratiques d’achat favorisées par les Français.es, leurs motivations principales à l’achat responsable dans le cadre de leurs courses alimentaires et leurs attentes vis-à-vis des acteurs qui font le secteur.

Source : maxhavelaarfrance.org - 26/11/19




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