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Relance d’activité des entreprises de l'artisanat et du commerce alimentaire de proximité suite au 1er déconfinement - synthèse des résultats CGAD

Relance d’activité des entreprises de l'artisanat et du commerce alimentaire de proximité suite au 1er déconfinement - synthèse des résultats CGAD
La CGAD et ses confédérations et fédérations membres ont lancé du 28 mai au 11 juin 2020 une troisième enquête afin de connaître l’impact post confinement sur les entreprises du secteur et la façon dont elles relancent leur activité en période de déconfinement progressif.
Ce qu'il faut retenir : 
- 49% des entreprises ont une activité encore en baisse depuis début mai par rapport à mai 2019. 26% estiment leur activité stable et 25% en hausse.
- 34% des entreprises évaluent cette baisse de chiffres d’affaires sur mai de l’ordre de 20 à 40% et 28% des entreprises entre 40 à 60%.
- Plus de 22% des entreprises rencontrent des problèmes avec le non-paiement des factures de leurs clients professionnels.
- 17,1% des entreprises sont actuellement fragilisées ou très fragilisées (licenciements, cessation de paiement envisagé)
- 57% des entreprises non-sédentaires n’ont pas retrouvé en mai leur activité d’avant crise.
- Près de ¾ des entreprises envisagent de maintenir leur effectif dans les trois prochains mois (74% des entreprises). 14% des entreprises souhaitent embaucher et 12% licencier.
- 48% des entreprises souhaitent embaucher un nouvel apprenti pour la rentrée.
...

Source : www.cgad.fr - 19/06/20

01/07/2020
 

​Baromètre de la transition alimentaire 2019


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15 Janvier 2020



Impact des pratiques agricoles sur le changement climatique et l’érosion de la biodiversité, pesticides, additifs, conditions de vie dégradées des producteur.rice.s, bien-être animal, localisme… Les enjeux liés au « manger mieux » font aujourd’hui la une de l’actualité, signe d’une prise de conscience importante sur l’impact social et environnemental des pratiques alimentaires. Et le passage à l’action accélère chez les consommateur.rice.s français.es !
L'ONG Max Havelaar France a lancé le 26 novembre la première édition du Baromètre de la transition alimentaire, en partenariat avec l’institut Opinion Way. Ce baromètre a pour ambition de mettre en lumière et en perspective les grandes tendances en cours dans le secteur alimentaire, de mesurer l’évolution des pratiques d’achat favorisées par les Français.es, leurs motivations principales à l’achat responsable dans le cadre de leurs courses alimentaires et leurs attentes vis-à-vis des acteurs qui font le secteur.

Source : maxhavelaarfrance.org - 26/11/19




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