Face à la chute de consommation de fromages liée à la crise du COVID-19, la filière laitière se réorganise pour soutenir ses acteurs les plus touchés et réorienter les marchés. Elle lance une campagne dénommée « Fromagissons », déclinable en magasin , en drive en opérations événementielles soutenue par les fromagers.
Les achats de produits laitiers des ménages en libre-service ont bondi sur les premières semaines du confinement, en particulier pour le lait, le beurre, la crème et les fromages ingrédients. Les consommateurs privilégient des produits de base et boudent d’autres catégories de produits tels que les fromages de tradition industriels, fermiers et sous signes de qualité comme la BIO et notamment les AOP, IGP. Pour ces derniers la baisse peut atteindre 60% chiffre d’affaires.
Ce changement de consommation brusque, affecte diversement les différents circuits de vente des produits laitiers.
De leur côté les fromagers, rassemblés au sein du syndicat professionnel Fromagers de France, connaissent une situation assez hétérogène selon les professionnels.
Les achats de produits laitiers des ménages en libre-service ont bondi sur les premières semaines du confinement, en particulier pour le lait, le beurre, la crème et les fromages ingrédients. Les consommateurs privilégient des produits de base et boudent d’autres catégories de produits tels que les fromages de tradition industriels, fermiers et sous signes de qualité comme la BIO et notamment les AOP, IGP. Pour ces derniers la baisse peut atteindre 60% chiffre d’affaires.
Ce changement de consommation brusque, affecte diversement les différents circuits de vente des produits laitiers.
De leur côté les fromagers, rassemblés au sein du syndicat professionnel Fromagers de France, connaissent une situation assez hétérogène selon les professionnels.
Source : www.avise-info.fr - 30/04/202