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Les Français s’emparent de leur droit à la formation professionnelle (Baromètre Centre Inffo-CSA)

Près d’un actif sur deux projette de suivre une formation dans les douze mois à venir. Un sur cinq est déjà en train de préparer une reconversion. Le Baromètre réalisé pour Centre Inffo par l’institut CSA confirme l’intérêt des Français pour la formation professionnelle en cette période de crise et de remise en question. Mais le manque d’information sur le sujet reste palpable.  
Conscients de l’accélération des mutations et en quête d’une meilleure adéquation entre leurs aspirations personnelles et leur vie professionnelle, les actifs français se sentent plus que jamais responsables de l’évolution de leurs compétences. C’est ce que révèle l’édition 2021 du Baromètre de la formation et de l’emploi.
La crise et les incertitudes qu’elle engendre marquent les esprits. Même s’il reste élevé, « le taux de personnes se disant confiantes quant à leur avenir professionnel a baissé en un an (68% contre 75% avant la crise sanitaire). Dans le même temps, il y a une prise de conscience plus forte des enjeux de transformation des métiers et des compétences : 42% des personnes interrogées disent que leur métier évolue très vite – c’est 9 points de plus qu’en 2020 », observe Julie Gaillot, directrice du pôle Society au sein de l’institut CSA. Ces mutations auront un impact sur les carrières. Près d’un actif sur deux envisage à plus ou moins long terme de changer d’emploi, dont 33% dans les deux ans à venir.

Sources : www.centre-inffo.fr - 11/02/21
Télécharger le baromètre de l'emploi et de la formation 2021 (Centre Inffo - CSA) (formulaire à remplir)
 

11/02/2021
 

​Grâce à l’intelligence artificielle, les formations deviennent plus personnalisées


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8 Avril 2021



Différentes études ont mis en évidence depuis plusieurs années une augmentation régulière du volume des formations à distance, avec des formations plus courtes (de 5 à 10 minutes), plus modulaires et plus ciblées. L’intégration de l’IA (Intelligence Artificielle) devrait favoriser ce type d’apprentissage et répondre à l’une des principales requête des apprenants : s’adapter aux besoins et contraintes de chacun.

Source : www.techniques-ingenieur.fr - 09/03/21




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