En 2021, les ventes sur internet ont dépassé les 129 milliards d’euros et les nouveaux acheteurs de la crise Covid ont été nombreux à acheter et plus fréquemment.
Les chiffres-clés dressent l’état des lieux du e-commerce et permettent d’analyser les évolutions et les nouvelles tendances de consommation après deux années de crise Covid. Les Français sont toujours plus nombreux à acheter sur internet (41,8 millions désormais, dont 94,8% chez les CSP+) mais leur consommation et leurs attentes évoluent pour réclamer plus de « made in France » (un critère d’achat pour deux tiers des e-acheteurs).
Cette édition permet de découvrir :
- L’état du marché : chiffre d’affaires, nombre de cyberacheteurs, parts de marché par secteur, produits achetés (mode et habillement en tête devant les produits culturels)
- La complémentarité entre commerce physique et digital
- Les nouvelles tendances de consommation : seconde main, consommation locale et responsable, Made in France
- Les pratiques en matière de paiement et de livraison
- L’impact des deux années de COVID sur le marché
- L’impact environnemental du e-commerce et les engagements RSE des e-commerçants
- Le marché de la vente en ligne aux professionnels (BtoB)
- Le e-commerce en Europe (718 milliards d’€, +13%) et dans le monde (près de 5 000 milliards de $, +16%)
Source : www.fevad.com - 30/06/22
Les chiffres-clés dressent l’état des lieux du e-commerce et permettent d’analyser les évolutions et les nouvelles tendances de consommation après deux années de crise Covid. Les Français sont toujours plus nombreux à acheter sur internet (41,8 millions désormais, dont 94,8% chez les CSP+) mais leur consommation et leurs attentes évoluent pour réclamer plus de « made in France » (un critère d’achat pour deux tiers des e-acheteurs).
Cette édition permet de découvrir :
- L’état du marché : chiffre d’affaires, nombre de cyberacheteurs, parts de marché par secteur, produits achetés (mode et habillement en tête devant les produits culturels)
- La complémentarité entre commerce physique et digital
- Les nouvelles tendances de consommation : seconde main, consommation locale et responsable, Made in France
- Les pratiques en matière de paiement et de livraison
- L’impact des deux années de COVID sur le marché
- L’impact environnemental du e-commerce et les engagements RSE des e-commerçants
- Le marché de la vente en ligne aux professionnels (BtoB)
- Le e-commerce en Europe (718 milliards d’€, +13%) et dans le monde (près de 5 000 milliards de $, +16%)
Source : www.fevad.com - 30/06/22