Pour restaurer la confiance, les français réclament un étiquetage environnemental et attendent qu’il évalue en priorité l’utilisation de pesticides, le mode d’élevage et l’origine.
Afin de nourrir les débats sur le projet d’affichage environnemental, le Collectif En Vérité, qui réunit 60 marques alimentaires demandant la transparence sur les emballages, a décidé d’interroger les Français pour comprendre ce qu’ils souhaitent vraiment savoir et voir, à même le packaging, concernant la valeur environnementale de leur alimentation.
En effet, si pour 86% des Français, un score environnemental est essentiel, il doit avant tout répondre à des critères précis et discriminants tels que :
- l’utilisation de pesticides, critère n°1 des français
- le mode d’élevage et l’origine. Un quart des Français place le mode d’élevage en tête de ses critères de choix pour un produit alimentaire. 90% s’y référeraient s’il était clairement affiché. Or il est aujourd’hui absent des affichages environnementaux déjà adoptés par certaines marques.
- Les indicateurs sur la préservation de la biodiversité (12%), des ressources (12%) et du climat (13%) sont quant à eux jugés prioritaires par seulement un Français sur dix.
Source : www.bva-group.com - 19/01/23
Afin de nourrir les débats sur le projet d’affichage environnemental, le Collectif En Vérité, qui réunit 60 marques alimentaires demandant la transparence sur les emballages, a décidé d’interroger les Français pour comprendre ce qu’ils souhaitent vraiment savoir et voir, à même le packaging, concernant la valeur environnementale de leur alimentation.
En effet, si pour 86% des Français, un score environnemental est essentiel, il doit avant tout répondre à des critères précis et discriminants tels que :
- l’utilisation de pesticides, critère n°1 des français
- le mode d’élevage et l’origine. Un quart des Français place le mode d’élevage en tête de ses critères de choix pour un produit alimentaire. 90% s’y référeraient s’il était clairement affiché. Or il est aujourd’hui absent des affichages environnementaux déjà adoptés par certaines marques.
- Les indicateurs sur la préservation de la biodiversité (12%), des ressources (12%) et du climat (13%) sont quant à eux jugés prioritaires par seulement un Français sur dix.
Source : www.bva-group.com - 19/01/23