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​Marché de l’occasion : les Français sont-ils prêts à oublier le neuf ?


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21 Décembre 2021



Avec la crise sanitaire, le marché de l’occasion s’est nettement développé. Les produits de seconde main répondent à deux préoccupations fortes des Français : leur pouvoir d’achat, mais aussi la protection de l’environnement.
Les Français de plus en plus nombreux à faire le choix de la seconde main  (81%) et surtout les jeunes plus familiers des plateformes en ligne et plus sensibles aux différents bénéfices qu’ils lui attribuent (à la fois financiers et environnementaux). Les lieux de vente physiques restent privilégiés.
Les achats d'occasion sont une solution pour faire des économies et préserver l’environnement même si quelques freins demeurent (peur de se faire arnaquer par les vendeurs, manque de confiance dans la solidité et la fiabilité des produits d'occasion).
Dans l’année à venir, un quart des Français envisage d’augmenter sa consommation de produits d’occasion (24%, soit -3 points par rapport à 2013) et 63% de la maintenir au même niveau (+9 points).

Source : Le Sofinscope – Baromètre OpinionWay pour Sofinco - 21/12/21




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