Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine
CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine



A la une !

Lancement du plan en faveur du commerce de proximité, de l'artisanat et des indépendants

Lancement du plan en faveur du commerce de proximité, de l'artisanat et des indépendants

Le plan en faveur du commerce de proximité, de l’artisanat et des indépendants a pour objectif d'accompagner les professionnels durant la phase de reprise à la suite de l'épidémie du Coronavirus Covid-19.
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances : "Ce plan de soutien est une première réponse à des enjeux complexes qui vont au-delà d’une simple réaction à la crise sanitaire. Il vient renforcer la stratégie nationale pour l’artisanat et le commerce de proximité lancée en octobre 2019 avec des moyens supplémentaires et une ambition décuplée pour aider les TPE de ce secteur à devenir des fers de lance de la compétitivité, de la création d’emplois et de richesse de nos territoires."

Source : www.economie.gouv.fr - 29/06/20


01/07/2020
 

1ère réunion du conseil économique État-régions et signature de la charte sur l’intelligence économique territoriale et de sécurité économique


Notez
19 Décembre 2019



Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Renaud Muselier, président de régions de France, Alain Rousset, président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, François Bonneau, président du conseil régional du Centre-Val de Loire, et des vice-présidents de conseil régional ont tenu le premier conseil économique État-régions  mercredi 18 décembre.
Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances : « Avec ce premier Conseil économique État-régions, nous engageons une nouvelle étape dans la décentralisation économique de la France. Des premières décisions vont d’ores et déjà renforcer la coopération entre les services de l’État et les régions en matière d’anticipation et d’accompagnement des entreprises en difficulté, de pilotage des pôles de compétitivité, d’intelligence économique. Ces décisions pourront être poursuivies dans le cadre du Pacte productif par des engagements réciproques, notamment en matière d’innovation et de compétences. »

Source : www.economie.gouv.fr -18/12/19





Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
A SUIVRE ! Le logo CRMA
Annuaire de liens