Avec 1.397 Mds € de CA, 700 000 nouveaux acheteurs... : 2022 est l’année de tous les records pour le marché des glaces !
Dans la lignée d'une croissance durable de 3% en moyenne depuis 10 ans, la catégorie des glaces a connu une saison historique, avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 14.2% sur un marché global des produits de grande consommation (PGC-FLS) de 4.3% selon NielsenIQ. Un résultat record porté par des Français en quêtes de produits plaisir, accessibles et une dynamique des industriels qui cherchent à créer, innover et réinventer les instants de consommation. Bilan : des Français toujours plus nombreux à consommer des glaces puisque près de 700 000 nouveaux foyers en ont acheté cette année soit près de 25 millions de foyers consommateurs au total. 10,5 % des ventes de glaces sont réalisées en magasins de proximité.
Produit plaisir par excellence, les Français plébiscitent encore et toujours la glace, facteur de réconfort dans un contexte morose.
Les glaces s’engagent en faveur des enjeux environnementaux
Le marché des glaces en chiffres, les lieux d'achat, les critères d'achat, les parfums préférés....
Sources : Communiqué de presse - Association des entreprises des glaces - avril 2023 (pdf)
Les français et la glace - Opinonway pour Association des entreprises des glaces - mars 2023 (pdf)
Dans la lignée d'une croissance durable de 3% en moyenne depuis 10 ans, la catégorie des glaces a connu une saison historique, avec une augmentation de son chiffre d’affaires de 14.2% sur un marché global des produits de grande consommation (PGC-FLS) de 4.3% selon NielsenIQ. Un résultat record porté par des Français en quêtes de produits plaisir, accessibles et une dynamique des industriels qui cherchent à créer, innover et réinventer les instants de consommation. Bilan : des Français toujours plus nombreux à consommer des glaces puisque près de 700 000 nouveaux foyers en ont acheté cette année soit près de 25 millions de foyers consommateurs au total. 10,5 % des ventes de glaces sont réalisées en magasins de proximité.
Produit plaisir par excellence, les Français plébiscitent encore et toujours la glace, facteur de réconfort dans un contexte morose.
Les glaces s’engagent en faveur des enjeux environnementaux
Le marché des glaces en chiffres, les lieux d'achat, les critères d'achat, les parfums préférés....
Sources : Communiqué de presse - Association des entreprises des glaces - avril 2023 (pdf)
Les français et la glace - Opinonway pour Association des entreprises des glaces - mars 2023 (pdf)