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CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine

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COVID19 : une plateforme solidaire qui met en relation artisans, producteurs locaux et #consommateurs en Nouvelle-Aquitaine

COVID19 : une plateforme solidaire qui met en relation artisans, producteurs locaux et #consommateurs en Nouvelle-Aquitaine
Vous êtes artisan, agriculteur, producteur en Nouvelle-aquitaine. Vous avez besoin de débouchés pour vos produits pendant cette période et participer à une action solidaire ? Vous pouvez assurer la livraison de vos produits autour de chez vous ? 
La Région Nouvelle-Aquitaine et l’AANA, avec les Chambres d’Agriculture, les Chambres des Métiers et de l’Artisanat, Chambres de Commerce, et tous les partenaires locaux, départementaux et régionaux, accompagnent artisans, producteurs et consommateurs dans la gestion de la crise COVID19 via un outil de mise en relation qui recensera les producteurs/agriculteurs/artisans capables de livrer des produits frais & locaux.
 
Plus d’informations sur la plateforme : 

25/03/2020
 
Alimentation

Les tendances

Établis en collaboration avec l’agence Équitable, ces guides de la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française (CNBPF) permettent aux artisans boulangers et pâtissiers de répondre aux impératifs de sécurité visant à limiter la propagation du coronavirus.  Bonnes pratiques et document unique La Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met à disposition des professionnels trois principaux guides, permettant de mettre à jour le document unique...
L’EFSA suit de près la situation relative à l’épidémie de coronavirus (COVID-19) qui affecte un grand nombre de pays à travers le monde. Il n’existe actuellement aucune preuve que les aliments constituent une source ou une voie de transmission probable du virus. Source : www.efsa.europa.eu/fr - 09/03/20
Vous êtes artisan, agriculteur, producteur en Nouvelle-aquitaine. Vous avez besoin de débouchés pour vos produits pendant cette période et participer à une action solidaire ? Vous pouvez assurer la livraison de vos produits autour de chez vous ?  La Région Nouvelle-Aquitaine et l’AANA, avec les Chambres d’Agriculture, les Chambres des Métiers et de l’Artisanat, Chambres de Commerce, et tous les partenaires locaux, départementaux...
Mobilisées au service des entreprises, la CGAD (Confédération générale de l'alimentation en détail) et ses organisations professionnelles ont rédigé des fiches pratiques sur les bonnes pratiques d’hygiène ou les mesures d’accompagnement économique pour aider les entreprises à faire face à la crise du coronavirus qui touche le pays. Fiches concernant l'hygiène à destination des chefs d'entreprise, des salariés et de la clientèle.  Fiche sur la livraison à domicile. Fiche sur...
Dans le contexte actuel du Covid-19, vous êtes nombreux à nous demander quoi faire de vos stocks avec des DLC courtes pour éviter le gaspillage alimentaire. L’ANIA travaille étroitement avec Les Banques Alimentaires, ainsi que Too Good To Go pour remédier à ce problème. Ce sujet est également suivi par l’administration. Enfin, les conventions de dons pour la restauration collective ont été mises à jour dans ce contexte. Source : www.ania.net - 18/03/20
Pour aider les commerces de proximité, autorisés à ouvrir ou non, à surmonter cette période inédite, Petitscommerces publie cet article récapitulatif en partenariat avec Les élévateurs, programme d’accompagnement dédié aux futurs commerçants. Ce guide pratique, mis à jour régulièrement, a pour objectif d’informer les commerçants pour qu’ils puissent gérer aussi sereinement que possible leur activité ou la reprise de leur activité d’ici quelques semaines. Qui peut accueillir du public et dans...
La Fédération des entreprises de boulangeries a annoncé avoir obtenu l'autorisation d'ouvrir sept jours sur sept, alors que la population est confinée en raison de l'épidémie de coronavirus. Les boulangeries vont pouvoir être ouvertes 7 jours sur 7 grâce à une dérogation du ministère du Travail, a indiqué mardi la Fédération des entreprises de boulangeries.  Le Ministère du Travail, représenté par Muriel PENICAUD, Ministre, informe la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie...
La livraison de repas à domicile reste autorisée pourvu qu’elle se fasse sans contact, afin d’assurer une protection maximale des personnes qui préparent les repas, des livreurs et des clients. La livraison sans contact se déroule dans les conditions suivantes : - Une zone de récupération des repas doit être aménagée par le restaurant, distincte de la cuisine, afin d’assurer la récupération du repas sans contact entre la ou les personnes chargées de la préparation du repas et la personne...
Participez au Prix Goût & Santé des artisans 2020 semond 12 mars 2020 12 mars 2020 Vous exercez un métier dans le secteur de l’alimentaire et vous avez mis en œuvre une démarche pour réduire les facteurs de risque sur la santé ? Vous connaissez un professionnel qui pourrait concourir au...
Une manifestation de soutien à la candidature « Les savoir-faire artisanaux et la culture de la baguette de pain » à l’UNESCO s’est tenue le mercredi 29 janvier à l’Assemblée nationale à l’initiative de Dominique Anract, président de la CNBPF et du député de la Charente-Maritime Jean-Philippe Ardouin. Des membres du Conseil d’administration de la Confédération, des apprentis de l’école Ferrandi et des MOF (Meilleur Ouvrier de France) avaient répondu présents. En novembre 2018, les boulangers...
Le 28 janvier dernier, METRO France a réuni autour de la table 10 fédérations de la filière agricole et alimentaire dont la CGAD pour la signature d’une Charte pour une meilleure valorisation de la production agricole française dans la restauration indépendante. Le 28 janvier 2020, la CGAD (Confédération générale de l'alimentation en détail), la FNSEA, la Fédération nationale bovine, Légumes de France, la Confédération française de l'Aviculture, la Fédération nationale porcine, les Jeunes...
  Officiellement lancée lors du Salon International de l’Agriculture 2020, la marque institutionnelle « TasteFrance » est dédiée à la promotion de la gastronomie et des produits français à l'international. Son pilotage est assuré par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Initiée par le Président de la République lors de l’événement « Choose France » en janvier 2018, la marque « France » a pour objectif d’amplifier le rayonnement de l’hexagone à une échelle internationale. «...
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