La « boutique des producteurs » d'Amazon : espace de vente spécifiquement destiné aux artisans, TPE et PME des métiers de bouche. Ouvert avec 2.000 références, le service est offert aux producteurs les 3 premiers mois. Il sera ensuite accessible pour 39 euros/mois et 10 à 15% de commissionnement sur ventes. Des producteurs régionaux français proposeront près de 2.000 références aux millions de clients du géant du commerce en ligne en Europe. Cette boutique est très ciblée pour l’instant sur des produits traditionnellement vendus lors des fêtes (huître, foie gras, chocolat, alcools, etc.). Amazon fait valoir qu’elle permettra à des dizaines de producteurs locaux de « développer (leur) activité ».
source : https://www.lesechos.fr/industrie-servi...
Source : http://observatoirecetelem.com/actu-en-direct/amaz...
source : https://www.amazon.fr/b?ie=UTF8&node=14862936031
Amazon lance une « Boutique des producteurs » locaux français
Notez
9 Novembre 2018
Les chiffres clés
Le marché bio confirme sa décrue en 2022 [L'Agence Bio]
Repéré le 07/06/2023
Les français et la viande bio [OpinionWay / Interbev]
Repéré le 31/05/2023
Les français et le pain [Enquête Banette/Ifop]
Repéré le 24/05/2023
La règlementation
Enregistrement de la certification de Brasseur et de Crêpier au RNCP
Repéré le 21/04/2023
Le Code des usages de la charcuterie évolue (mise à jour 2023)
Repéré le 18/04/2023
Réduction de l’utilisation des additifs nitrites/nitrates dans la charcuterie : plan d'action du gouvernement
Repéré le 29/03/2023