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​Le Profil du e-commerçant 2020

​Le Profil du e-commerçant 2020
E-commerce & vente en magasin traditionnel : une combinaison gagnante pour les TPME françaises 
Portées par la croissance du marché du e-commerce, les TPME savent tirer profit du potentiel de développement du web notamment en jouant la complémentarité avec leurs magasins. Cette tendance forte du « web to store » est illustrée par les résultats de la 13e étude du profil du e-commerçant TPME réalisée en partenariat avec Oxatis, la Fevad, et le centre de recherche de Kedge Business School.
Les résultats clés de 2019 : 
- 57 % des TPME qui administrent un site e-commerce font également des ventes en magasin traditionnel ou via leurs réseaux de distribution,
- 71% de ces entreprises disposent d’une boutique en nom propre,
- 89 % des commerçants déclarent que leurs activités e-commerce et en magasin sont complémentaires,
- 45 % des commerçants sont implantés dans des communes de moins de 10 000 habitants dont 9.5% dans les très petites communes de moins de 2 000 habitants,
- 83.5 % des sites e-commerce sont rentables en 2020.

Web to store : une synergie favorable à la performance des petites entreprises.
Le e-commerce impacte positivement les petites communes...
 
Sources : www.fevad.com - 05/02/20
Enquête Oxatis : le Profil du e-commerçant 2020 - 13° édition – Spécial TPME - 2020

12/02/2020
 

Artisans : un guide pour utiliser aux mieux les outils numérique pour maintenir une activité si vous n'êtes pas familier d’Internet


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26 Mars 2020



La lutte contre le coronavirus crée une situation sans précédent, l’activité commerciale est bouleversée. Cette page vous guide pour utiliser aux mieux les outils numérique pour maintenir une activité et vous faire aider si vous n'êtes pas familier d’Internet.
De nombreux professionnels ont dû fermer leurs boutiques et s’interrogent sur la manière de maintenir leur activité et d’apporter du service à leurs concitoyens.
En effet, organisant leur vie depuis leur domicile, ces derniers font face à de nouveaux besoins de biens et services. Internet permet d'informer et de communiquer avec ses clients, de gérer une activité à distance et de s'entraider.
Cet article vous donne des clés pour actualiser vos informations sur internet, communiquer avec vos clients, et commercer / maintenir une activité.

Source : www.francenum.gouv.fr - 26/03/20




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