Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine
CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine



Attentes et besoins des entreprises artisanales du bâtiment concernant les webinaires [Enquête IRIS-ST]


Notez
13 Avril 2022



Réalisée par l'IRIS-ST, en partenariat avec l'OPPBTP, la CAPEB et la CNATP, une enquête nationale [*] a été menée en octobre et novembre 2021 afin d'identifier les attentes et les besoins des entreprises artisanales concernant les webinaires.
Les résultats de l'enquête révèlent que le webinaire est en phase de développement dans les habitudes des entreprises artisanales. 43 % déclarent avoir assisté à un ou plusieurs d'entre eux en 2020-2021. 37 % préfèrent cependant assister à des réunions en présentiel, 33 % avancent un manque de temps, 18 % indiquent ne pas avoir été informés, 12 % ont des problèmes de connexion internet insuffisante.
L'intérêt des artisans pour les webinaires se confirme puisque 52 % souhaitent poursuivre ou commencer à recourir à cette pratique. Les principaux avantages avancés pour ce format de formation et d'information sont le gain de temps, la réalisation d'économies liées au frais de déplacement...

Source : veille.artisanat.fr - 12/04/22




Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
  Les collectvités territoriales
LA CMAR Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
 

Performance et réussite de nos CFA

L'appui aux filières

La création-reprise

Orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
 
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CMAR
  Les CMA
NEWSLETTER Les CFA
A SUIVRE !

Annuaire de liens

 

 

 Taux de réussite et performance de nos CFA

 

 Taux de réussite et performance formation continue et VAE

 

Réclamations formation 




La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions de FORMATION / APPRENTISSAGE / VAE