https://autodiag-num.artisanat.fr
A l’aide de ce diagnostic en ligne, les artisans ont la possibilité d’établir en seulement 10 minutes, un portrait instantané de leur situation numérique et d’identifier leurs besoins autour de 6 thèmes : présence sur Internet ; équipements numériques ; ressources internes ; démarche commerciale ; cœur de métier ; relations avec l'administration et les partenaires. Dans le prolongement de la mise en place de cet auto-diagnostic, CMA France appelle l’ensemble des artisans à saisir les opportunités numériques adaptées à leur activité par un accompagnement personnalisé (grâce à l’appui de Conseillers du réseau des CMA présents en proximité et sur tous les territoires) ou par le suivi d’une formation dédiée (toujours auprès de leur CMA). |
« La transition numérique des entreprises artisanales est une priorité assurée par le réseau des CMA en soutien notamment aux commerces fermés. Les solutions de « click and collect » sont vitales ! Il faut vite les mettre en place », alerte Joël Fourny, président de CMA France.