Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat lance la première semaine de l’apprentissage dans l’artisanat du 1er au 8 février
Le réseau national des chambres de métiers et de l’artisanat, présidé par Bernard Stalter, inaugure vendredi 1er février la première semaine de l’apprentissage dans l’artisanat. Au programme de cette semaine dans les Pyrénées-Atlantiques :
- des journées portes ouvertes sont organisées dans les Universités des Métiers de Pau et de Bayonne -centres de formation de la CMA64- le 6 février de 9h à 16h.
- l’opération "Apprenti(e) d’un jour" permettra à Denise Saint-Pé, sénatrice des Pyrénées-Atlantiques et Florence Lasserre-David, députée de la Vème circonscription des Pyrénées-Atlantiques, de se mettre dans la peau d’une apprentie.
Des temps forts pour permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir un modèle de formation aux nombreux atouts autant pour les jeunes que pour les chefs d’entreprise. Pour Gérard Gomez, Président de la CMA64, cet événement est « une occasion de rappeler la mission essentielle de la CMA64 qui est d’accompagner et de former tout au long de l’année aux métiers de l’artisanat. »
Dans le département des Pyrénées-Atlantiques :
- 16 532 entreprises artisanales sur le territoire
- 34 000 actifs
- 25% de la population artisanale a plus de 55 ans
- 2 159 immatriculations en 2018 (création/reprise)
- 1 353 porteurs de projet accueillis lors des stages de préparation à l’installation
- 1 200 personnes formées dans nos Centres de formation
- Dont 153 adultes en reconversion ou spécialisation
Vos contacts à la CMA64 pour le recrutement d'un apprenti :
- à PAU, service Apprentissage Tél 05 59 14 85 90 ou contacter par mail
- à BAYONNE, service Apprentissage Tél. 05 59 55 12 02 ou contacter par mail