Alors que les Français entament leur cinquième semaine de confinement, les premières analyses de leurs modes d’approvisionnement montrent une forte fréquentation des magasins de proximité et un recours important au drive et au e-commerce.
En décembre 2019, le CREDOC réalisait une étude visant à analyser la réalité de l’attachement des Français à ce modèle à travers une enquête portant sur le repas du soir. Commanditée par la société Quitoque, l’étude confronte les représentations que les interviewés ont du repas du soir idéal en semaine avec la réalité du dernier dîner pris en semaine avant de répondre à l’enquête. Les résultats montrent un désir de passer plus de temps à cuisiner et à prendre le repas que ce que les Français font réellement. Les réponses soulignent que l’importance accordée à la convivialité et aux produits plaisirs ne se retrouve pas autant que les Français le souhaiteraient dans les repas du soir de semaine en période de vie normale. Des résultats éclairants pour étudier les comportements alimentaires actuels en période de confinement.
Source : Baromètre Crédoc-Quitoque - Les dîners des Français: représentations et opinions - Sourcing Credoc n°SOU2020-4769 - décembre 2019
Baromètre Crédoc-Quitoque - Les dîners des Français: représentations et opinions
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7 Juillet 2020
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