Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve




Bernard Stalter, Président de CMA France, est décédé


Le Président de CMA France, Bernard Stalter, hospitalisé au Nouvel Hôpital Civil de Strasbourg depuis le 23 mars suite à une contamination COVID-19, est décédé ce lundi 13 avril 2020.




Soigné en réanimation depuis le 25 mars, son état s’est dégradé et malgré tous leurs efforts les soignants n’ont pu le sauver.

Très apprécié de tous, il avait fait de son pragmatisme, de son franc-parler et de son dynamisme sa marque de fabrique.

Très engagé dans la défense et la promotion de l’artisanat, il a mené de lourds combats pour faire reconnaitre la valeur de ce secteur, la valeur de ses femmes et de ses hommes qui le font vivre chaque jour, mais aussi l’excellence de l’apprentissage comme une voie de réussite professionnelle.

Il s’est battu jusqu’au bout. Fidèle à son tempérament.

Toute la famille de l’artisanat est en deuil ce jour et s’associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses équipes.

Nous avions eu le plaisir de le recevoir en 2019 lors d'une réunion de Bureau exceptionnelle à Bordeaux.





Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
  Les collectvités territoriales
LA CMAR Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
 

Performance et réussite de nos CFA

L'appui aux filières

La création-reprise

Orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
 
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CMAR
  Les CMA
NEWSLETTER Les CFA
A SUIVRE !

Annuaire de liens

 

 

 Taux de réussite et performance de nos CFA

 

 Taux de réussite et performance formation continue et VAE

 

Réclamations formation 




La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions de FORMATION / APPRENTISSAGE / VAE