Bilan 2018 du e-commerce en France : 90 milliards d’euros ont été dépensés par les Français sur internet.
Selon l’étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018. Des ventes en hausse de 13,4% en 2018. Au total, ce sont 92,6 milliards d’euros qui ont été dépensés sur internet l’année dernière. La dynamique s’est maintenue pour le e-commerce en 2018 avec une progression de 13,4% malgré un fléchissement de la croissance sur le mois de décembre dû au contexte social (Gilets Jaunes) avec une hausse de +8% (vs +16% au mois d’octobre et +14% au mois de novembre). L’impact de ce ralentissement sur le chiffre d’affaires annuel du e-commerce est estimé à 0,7 point de croissance soit environ 600 millions d’euros.
Source : https://www.fevad.com/bilan-e-commerce-ventes-internet/
Selon l’étude présentée par la Fevad, les ventes en ligne ont continué de progresser en 2018. Des ventes en hausse de 13,4% en 2018. Au total, ce sont 92,6 milliards d’euros qui ont été dépensés sur internet l’année dernière. La dynamique s’est maintenue pour le e-commerce en 2018 avec une progression de 13,4% malgré un fléchissement de la croissance sur le mois de décembre dû au contexte social (Gilets Jaunes) avec une hausse de +8% (vs +16% au mois d’octobre et +14% au mois de novembre). L’impact de ce ralentissement sur le chiffre d’affaires annuel du e-commerce est estimé à 0,7 point de croissance soit environ 600 millions d’euros.