Bilan e-commerce après 12 mois de crise covid : les ventes internet des commerces physiques ont progressé 2 fois plus rapidement que la moyenne du marché, et 3 fois plus vite que celle des sites pure-players.
Les chiffres clés du 1er trimestre 2021:
- Le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint près de 30 milliards d’euros au 1er trimestre 2021, en hausse de 14,8% sur un an.
- Une situation toujours très contrastée entre ventes de biens et de services : la hausse des ventes de produits sur internet est estimée à +30%, alors que le e-tourisme sur le panel iCE chute à nouveau de 49%.
- La diversité de l’offre continue de croitre avec un nombre de sites marchands en hausse de 12% par rapport à l’an dernier.
- 499 millions de transactions ont été recensées, soit une hausse annuelle de 17,8%.
- Le panier moyen est en légère baisse à 58 euros (vs 60 euros en 2019)
La vente de produits sur internet a continué de jouer un rôle d’amortisseur économique pour les commerces physiques et les TPE et PME :
- Suite aux nouvelles mesures de restrictions mises en place à partir de février, les ventes en ligne des enseignes magasins ont à nouveau enregistré de fortes hausses, avec un pic de ventes en avril de +28% vs avril 2020 et +163% vs avril 2019.
- Sur les 12 derniers mois, les ventes internet des commerces physiques ont progressé plus rapidement que la moyenne du marché et que celle des sites pure-players.
- Les places de marché ont continué à fournir un débouché complémentaire pour de nombreuses TPE/PME et limiter ainsi le recul de leurs ventes. En moyenne sur les trois premiers mois de l’année, les places de marché ont progressé de +44%, une croissance qui, pour la première fois depuis le début de la crise, dépasse celle du marché.
https://www.fevad.com/bilan-e-commerce-au-1er-trimestre-2021-les-ventes-sur-internet-en-hausse-de-15/
27/05/21
Bilan e-commerce au 1er trimestre 2021 : les ventes sur internet en hausse de +15%
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2 Juin 2021
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