FranceAgriMer et l’Agence BIO, soucieux de comprendre le fonctionnement des boulangeries artisanales et des terminaux de cuisson en tant que débouché de produits agro-alimentaires destinés à la fois à la consommation à domicile et hors domicile, a confié à Agrex Consulting la réalisation d’une étude portant sur ce secteur.
Son objectif est d’analyser les stratégies d’approvisionnement retenues par les
professionnels de la boulangerie-pâtisserie, y compris pour répondre aux nouveaux modes de consommation (snacking, consommation ambulante), et de comprendre comment les acteurs
adaptent leur offre aux nouvelles attentes de leurs clients.
L'activité de boulangerie-pâtisserie évolue. Avec le déclin régulier de la consommation de pain depuis plusieurs années, les professionnels repensent leur offre et leur positionnement auprès des clients. Ces évolutions se traduisent notamment par un élargissement de la gamme de l’offre snacking. De même, la mise en place et l’utilisation de différents labels en boulangerie, notamment "produits biologiques", ainsi que la communication auprès des clients quant aux modes de fabrication et à l’origine des produits, sont autant de façons de s’adapter à l’évolution de la demande des consommateurs.
Source : www.franceagrimer.fr - 15/04/22
Son objectif est d’analyser les stratégies d’approvisionnement retenues par les
professionnels de la boulangerie-pâtisserie, y compris pour répondre aux nouveaux modes de consommation (snacking, consommation ambulante), et de comprendre comment les acteurs
adaptent leur offre aux nouvelles attentes de leurs clients.
L'activité de boulangerie-pâtisserie évolue. Avec le déclin régulier de la consommation de pain depuis plusieurs années, les professionnels repensent leur offre et leur positionnement auprès des clients. Ces évolutions se traduisent notamment par un élargissement de la gamme de l’offre snacking. De même, la mise en place et l’utilisation de différents labels en boulangerie, notamment "produits biologiques", ainsi que la communication auprès des clients quant aux modes de fabrication et à l’origine des produits, sont autant de façons de s’adapter à l’évolution de la demande des consommateurs.
Source : www.franceagrimer.fr - 15/04/22