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Lancement du plan en faveur du commerce de proximité, de l'artisanat et des indépendants

Lancement du plan en faveur du commerce de proximité, de l'artisanat et des indépendants

Le plan en faveur du commerce de proximité, de l’artisanat et des indépendants a pour objectif d'accompagner les professionnels durant la phase de reprise à la suite de l'épidémie du Coronavirus Covid-19.
Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances : "Ce plan de soutien est une première réponse à des enjeux complexes qui vont au-delà d’une simple réaction à la crise sanitaire. Il vient renforcer la stratégie nationale pour l’artisanat et le commerce de proximité lancée en octobre 2019 avec des moyens supplémentaires et une ambition décuplée pour aider les TPE de ce secteur à devenir des fers de lance de la compétitivité, de la création d’emplois et de richesse de nos territoires."

Source : www.economie.gouv.fr - 29/06/20


01/07/2020
 

CMA France devient membre officiel de la coupe du monde de rugby France 2023


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16 Septembre 2020



CMA France et le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 ont uni leurs ambitions autour d’une convention de partenariat signée dans le cadre du WE LOVE 2023 TOUR, le Train de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 qui sillonnera la France pendant 35 jours.
Par cette convention de partenariat, CMA France et France 2023 ont déterminé plusieurs grands objectifs :
- « Campus 2023 » : une formation certifiante, appuyée par les CMA à travers ses CFA qui formeront les dirigeants, les administrateurs ou les experts spécialisés dans les grands événements sportifs de demain ;
- La sélection d’artisans labellisés avec le label « France 2023 » qui pourront être les fournisseurs de prestations dans les stades et les camps de base ;
- La promotion de l’artisanat en l’intégrant dans les politiques de marchés en lien avec l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby ;
- La découverte de l’artisanat et ses savoir-faire dans le cadre d’une offre touristique
- La valorisation de la gastronomie par le biais de la Cité des Goûts et des Saveurs ;
- Le soutien du Fonds de Dotations « Rugby au Coeur ».
Source : https://cma-france.fr - 09/09/20





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