CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine
ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER
Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve


#COVID19 : un outil d’aide en ligne pour les chefs d’entreprises


Face à l’épidémie du Coronavirus COVID19, le Gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises. Afin de favoriser l’accès de toutes les entreprises à ces mesures, et de leur permettre de les mobiliser très rapidement, le ministère de l’Economie et des Finances a lancé un outil d’aide en ligne visant à répondre à toutes les interrogations des chefs d’entreprises.



Publié le Jeudi 2 Avril 2020 à 09:15

Elaborée par la Direction générale des entreprises (DGE), avec l’appui de l’ensemble des administrations concernées et de la startup d'Etat « Signaux Faibles »[i], cet outil est consultable à l’adresse: info-entreprises-covid19.economie.gouv.fr

Il s’appuie sur les solutions développées par les startups « Stonly » et « Copernic.co »[ii].

Construit autour des questions les plus fréquemment posées par les entreprises (comment bénéficier du fonds de solidarité ou de l’activité partielle, comment faire une demande de prêt garanti par l’Etat, etc.), cette aide en ligne doit permettre de leur apporter des réponses simples, concrètes et immédiatement opérationnelles ainsi que les points de contact pour les accompagner à faire face à la crise du Covid19.

Cet outil est mis à jour quotidiennement

Afin d’être au plus près du besoin des entreprises, un espace interactif leur permet de poser directement les questions qui n’auraient pas encore été traitées à ce jour. Ces questions complémentaires permettront d’enrichir la foire aux questions en tant que de besoin.
 
Ce nouvel outil vient compléter le dispositif d’information conséquent déployé par le ministère de l’Economie et des Finances, qui comprend notamment:

- la mise en ligne et l’actualisation régulière d’un document synthétique « Une fiche pratique par mesure » qui précise par ailleurs les contacts téléphoniques et électroniques pour les entreprises souhaitant des renseignements complémentaires ;
- la mise en ligne et l’actualisation régulière d’une foire aux questions accessible en PDF et visant plus spécifiquement les réseaux d’accompagnement des entreprises.

[i] Cette Startup d'Etat opère dans le cadre d'un partenariat étendu réunissant la DGE, la Banque de France, l'ACOSS, la DGEFP et la DINUM dont l'objectif est de détecter et accompagner de manière précoce les entreprises fragilisées, notamment dans l'industrie.

[ii] https://stonly.com/ et https://copernic.co











Document sans nom
Près de chez vous

Document sans nom

Suivez-nous sur Facebook

Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
A SUIVRE ! Le logo CRMA
Annuaire de liens