Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine
CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine



Les tendances

CAP Crémier-Fromager : campagne de promotion du diplôme

CAP Crémier-Fromager : campagne de promotion du diplôme
La Fédération des Fromagers de France a lancé une campagne de promotion du CAP Crémier-Fromager, à destination des jeunes en orientation, de leurs parents et des personnes en reconversion. 
Cette campagne financée par la Branche du commerce de détail des fruits et légumes, épicerie et produits laitiers, s'articule autour d'un site internet dédié (https://www.cap-cremier-fromager.fr/), d'une communication ciblée sur les réseaux sociaux et du soutien d'une agence de relations publiques chargée de mettre en valeur la formation et les établissements qui la proposent.

Source : http://veille.infometiers.org/dossier_thematique/a...

12/06/2019
 

Chocolat : moins d’indépendants


Notez
17 Avril 2019



Le secteur de la chocolaterie confiserie occupe moins d’indépendants en raison notamment du nombre croissant de SAS/SASU dont les dirigeants relèvent du régime général.
Le secteur de la chocolaterie confiserie compte 3 612 travailleurs indépendants dont 77 % de chefs d’entreprises non-salariés, 18 % de micro-entrepreneurs et 5 % de conjoints collaborateurs. Mais leur nombre est en recul en raison notamment du nombre croissant de SAS/SASU dont les dirigeants relèvent du régime général. On relève également que l’on trouve beaucoup plus de micro-entrepreneurs parmi les chefs d’entreprises dans la fabrication (32 %) que dans le commerce (12 %). Au sein de l’artisanat, la part moyenne est de 39 %.
 
Source : https://www.avise-info.fr/alimentaire/chocolat-moi...




Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
A SUIVRE ! Le logo CRMA
Annuaire de liens