
Pour soutenir les producteurs de leur région, parce qu’ils estiment que cela est meilleur pour leur santé ou que cela a meilleur goût, les Français se tournent très volontiers vers la consommation de produits locaux. Autrement dit, ils n’hésitent pas à acheter des produits en "circuit court". Dans le cadre de L’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations, Ipsos a fait le point sur cette tendance qui, pour certains Français, est devenue une façon de vivre. L'enquête révèle ainsi comment leurs motivations et leurs réflexes ont évolué avec le temps.
Les Français prennent conscience des enjeux du « consommer local »
Une proximité qui a une importance primordiale puisque 71% des répondants prennent en compte le fait qu’un produit soit fabriqué, ou non, dans leur région au moment de l’achat. De manière plus globale, l’origine géographique d’une denrée est « très ou assez préoccupante « pour 78% des Français. Des chiffres qui sont à la hausse.
Les Français prennent conscience des enjeux du « consommer local »
Une proximité qui a une importance primordiale puisque 71% des répondants prennent en compte le fait qu’un produit soit fabriqué, ou non, dans leur région au moment de l’achat. De manière plus globale, l’origine géographique d’une denrée est « très ou assez préoccupante « pour 78% des Français. Des chiffres qui sont à la hausse.