
Florent Pougnaud et Julien Lambert - Menuisiers/Charpentiers à Vanzay (79) qui ont tout plaqué pour reprendre une entreprise de menuiserie dans les Deux-Sèvres.
Mêlant avec humour les codes du rugby et de l’artisanat, la campagne de communication « Toujours au soutien », imaginée par l’agence bordelaise Le Vestiaire, met en scène Gregory Alldritt aux côtés de plusieurs artisans. L’emblématique capitaine du Stade Rochelais, ambassadeur de la Chambre de région, y incarne les valeurs et l’engagement de la CMA, « toujours au soutien » de l’artisanat.
Tandis que les visuels interpellent au premier coup d’œil, les messages, eux, se veulent percutants. En adoptant un ton volontairement décalé, leur objectif est de capter avec humour l'attention des différents publics cibles de la CMA. Pour cela, chacun des slogans associe habilement lexique de l’artisanat et expressions « rugbystiques ».
Depuis le 20 août et jusqu’au 26 septembre, 4 affiches sont à nouveau progressivement déployées dans toute la région, afin d’illustrer le renforcement de positionnement de la CMA Nouvelle-Aquitaine, présente à chaque étape de la vie d’un artisan (formation à un métier, création, reprise d’entreprise, gestion et développement de l’entreprise jusqu’à sa transmission, etc.) : « l'artisanat, c'est nous, la CMA ». Cette campagne investit plus de 600 faces dans les principales villes de chaque département (abribus, 8m2, 4m2, etc.).
En complément, début septembre, des insertions sont une nouvelle fois programmées dans plusieurs titres phares de la presse quotidienne néo-aquitaine. Enfin, cette campagne revient également de façon très importante sur le web et les réseaux sociaux dès la première semaine de septembre.
L'intégralité de la campagne est à retrouver ici.
Tandis que les visuels interpellent au premier coup d’œil, les messages, eux, se veulent percutants. En adoptant un ton volontairement décalé, leur objectif est de capter avec humour l'attention des différents publics cibles de la CMA. Pour cela, chacun des slogans associe habilement lexique de l’artisanat et expressions « rugbystiques ».
Depuis le 20 août et jusqu’au 26 septembre, 4 affiches sont à nouveau progressivement déployées dans toute la région, afin d’illustrer le renforcement de positionnement de la CMA Nouvelle-Aquitaine, présente à chaque étape de la vie d’un artisan (formation à un métier, création, reprise d’entreprise, gestion et développement de l’entreprise jusqu’à sa transmission, etc.) : « l'artisanat, c'est nous, la CMA ». Cette campagne investit plus de 600 faces dans les principales villes de chaque département (abribus, 8m2, 4m2, etc.).
En complément, début septembre, des insertions sont une nouvelle fois programmées dans plusieurs titres phares de la presse quotidienne néo-aquitaine. Enfin, cette campagne revient également de façon très importante sur le web et les réseaux sociaux dès la première semaine de septembre.
L'intégralité de la campagne est à retrouver ici.