Kantar a présenté son bilan 2020 de la consommation de produits carnés, qui a pour objectifs de comprendre la consommation ante-pandémie, pour identifier les changements survenus avec la crise sanitaire du Covid-19. Les produits carnés constituent un pilier dans la consommation des Français en 2019 (92,9 % en consommant chaque semaine).
Avec la crise, les visites en magasins se sont réduites mais les paniers étaient plus importants. La consommation au domicile a augmenté (de 69 % en 2019 à 76 % en 2020). Toutes les catégories de produits carnés ont bénéficié de la crise, et encore plus les oeufs, qui ont profité de la tendance du fait maison. Le jambon et la charcuterie progressent de 24 % sur le créneau "petit déjeuner". La viande et volaille surgelées sont un peu plus consommées, par envie de varier, et moins pour leur aspect pratique/rapide.
A court terme, Kantar identifie 3 enjeux à saisir pour la consommation de produits carnés...
Avec la crise, les visites en magasins se sont réduites mais les paniers étaient plus importants. La consommation au domicile a augmenté (de 69 % en 2019 à 76 % en 2020). Toutes les catégories de produits carnés ont bénéficié de la crise, et encore plus les oeufs, qui ont profité de la tendance du fait maison. Le jambon et la charcuterie progressent de 24 % sur le créneau "petit déjeuner". La viande et volaille surgelées sont un peu plus consommées, par envie de varier, et moins pour leur aspect pratique/rapide.
A court terme, Kantar identifie 3 enjeux à saisir pour la consommation de produits carnés...
Source : veille.artisanat.fr - 22/07/21