Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

« Crème des pâtissiers » : participez au grand concours régional


Le concours « La Crème des Pâtissiers 2016 », organisé par la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat et le Conseil régional en partenariat avec l’AAPrA, mettra à l’honneur l’ensemble des métiers de la Pâtisserie de la nouvelle région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec le journal SUD OUEST.




Sur le thème des « Souvenirs d’enfance », cette deuxième édition permettra aux professionnels et aux jeunes en formation de défendre leurs réalisations auprès du grand public et de jurys d’experts.

Le lancement officiel du concours a eu lieu en même temps que celui de "Aquitaine Terre de Génie" le 27 avril, en présence du chef Michel Guérard.

Concours la crème des pâtissiers 2016 : c’est parti !

• 18 mai 2016 au 30 septembre 2016 minuit : Inscription des participants de la catégorie « Professionnel ». 

• 5 au 26 octobre 2016 : Vote du public pour la sélection de 20 candidats de la catégorie « Professionnel ». 

Les dossiers sélectionnés par le public seront soumis au regard d’un jury de professionnels. Quatre candidats seront alors convoqués pour la demi-finale. 

• 7 novembre 2016 : Demi-finale à l’Institut des Saveurs à Bordeaux devant un jury d’experts pour la sélection de deux finalistes. 

Suivez l'actualité du concours sur twitter : 
#CREMEDESPATISSIERS2016 
#CREMEDESPATISSIERS

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine renouvelle l'organisation du concours "La Crème des Pâtissiers" qui avait été initié en 2015 dans le cadre d'un programme de soutien à la filière pâtisserie artisanale des 5 départements de l'ancienne région. Cette opération est relancée dans le nouveau périmètre régional en se rapprochant d’un autre concours, "Aquitaine, Terre de génie" parrainé par Michel Guérard et organisé par l’AAprA avec le soutien de la région ALPC. 

En 2016, le concours La Crème des Pâtissiers, s’ouvre aux 4000 professionnels de la pâtisserie des 12 départements composant la région Nouvelle-Aquitaine. Il s’adresse à deux catégories de candidats, les professionnels (artisans et chefs pâtissiers de restaurant) et les apprentis qui s’affronteront sur le thème imposé de « Souvenirs d’enfance ». 

Les candidats devront réaliser une création pâtissière 100 % « fait maison » en intégrant au moins deux produits dont l’origine est rattachée à la région Nouvelle-Aquitaine (issus de l’Inventaire Patrimoine Gastronomique Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes). 

Inscriptions

Les inscriptions des professionnels peuvent se faire dés maintenant directement sur le site www.cremedespatissiers.fr

Les partenaires de l'opération






Twitter
Facebook
Google+
Rss





Document sans nom
Près de chez vous

Document sans nom


Nos derniers tweets
Artisans et apprentissage dans la Vienne : jamais l’un sans l’autre "Apprenti(e) ? Non mais ça va pas !" Les cliché… https://t.co/5V4vsdWkH3
Samedi 26 Mai - 10:15
Apprentissage : des centres de formation au top Le constat est implacable : on apprend bien dans des locaux de qual… https://t.co/o2omcyBUbD
Vendredi 25 Mai - 10:34
Des taxis amateurs bientôt autorisés en milieu rural, réactions dans le sud de la Charente-Maritime Le gouvernement… https://t.co/ui2DMk9MC5
Mercredi 23 Mai - 12:50
Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
 
A SUIVRE !  
Annuaire de liens