15% de la population nationale se déclare flexitarien. C’est-à-dire qu’ils consomment majoritairement végétarien mais se permettent occasionnellement de la viande. Cette tendance de consommation est à la hausse, ils étaient en effet environ 1% à se déclarer flexitariens en novembre 2017, 11% en novembre 2018 et 15% en novembre 2019.
Qui sont ces flexitariens, dont le nombre semble en augmentation en France ? Quelles sont les marques qu’ils considèrent le plus ? Et quelles performances pour les marques de viande auprès de cette population ?
Réponses avec Profiles, l’outil de segmentation et de ciblage média de YouGov, basé sur une collecte quotidienne de la donnée et mis à jour chaque semaine. Et BrandIndex, la plateforme de suivi en temps réel et continu de la performance des marques de YouGov mise à jour quotidiennement.
Source : https://fr.yougov.com - 05/12/19
De plus en plus de flexitariens en France : qui sont-ils ?
Notez
10 Décembre 2019
Les chiffres clés
les Français et le réconfort dans l'assiette [étude HelloFresh/OpinionWay]
Repéré le 04/12/2023
Situation économique des entreprises de charcuterie traiteur [FICT]
Repéré le 07/11/2023
Gaspillage alimentaire : des nouvelles données pour la France
Repéré le 06/11/2023
La règlementation
Commerce et artisanat : un nouveau modèle de règlement de marché [CGAD/AMF]
Repéré le 24/11/2023
Un nouveau décret pour encadrer les dénominations des denrées incorporant des protéines végétales
Repéré le 18/10/2023
Vente en vrac : quels sont les produits concernés par l’interdiction et quels sont ceux soumis à conditions ?
Repéré le 21/09/2023