Avec l’intérêt croissant des consommateurs pour les produits locaux et de qualité, l’artisanat alimentaire constitue une réponse aux enjeux de notre société.
A ce titre, en 2005, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) des Côtes d’Armor a mis en place la première Cité du Goût et des Saveurs. Ce concept se décline aujourd’hui dans plusieurs territoires et a pour objectif d’accompagner et de former les professionnels, de promouvoir l’artisanat de l’alimentation auprès du grand public et d’appuyer les collectivités dans leur stratégie alimentaire et la promotion de leur territoire.
Le 4 février, Louis Noël, président de la CMA des Côtes-d’Armor était l’invité de l’émission « Label entreprise » consacrée à la Cité du Goût et des Saveurs.
A la une !
Le Brexit et le commerce de denrées alimentaires![]() Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni est considéré comme un pays tiers, ce qui implique bon nombre de changements. Les règles seront encadrées par le projet d’accord de commerce et de coopération entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, qui est appliqué de manière provisoire depuis le 1er janvier 2021. L’application provisoire de ce projet d’accord n’exonère cependant pas les entreprises des contrôles sanitaires et phytosanitaires (SPS). 09/02/2021
|