A New-York, la procelaine de Limoges est considérée comme un raffinement. On la retrouve sur les tables de l'un des restaurants huppé de la ville. Cuir et cosmétiques séduisent également la clientèle des quartiers chics.
Certaines entreprises de produits haut de gamme de Haute-Vienne ou de Corrèze l'ont bien compris et se sont imposées sur le marché new-yorkais.
Source : France 3 Nouvelle-Aquitaine - 03/07/19
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-a...
Du Limousin à New-York : quand la porcelaine et le cuir séduisent la clientèle de luxe
Notez
3 Juillet 2019
Les chiffres clés
Métiers de l'ameublement : 23 300 entreprises en 2021 [Etude Xerfi Spécific, UNAMA, CODIFAB, ADSAA]
Repéré le 01/12/2022
Conséquences de la crise Covid-19 sur les professionnels des métiers d’art (Enquête INMA)
Repéré le 26/01/2021
Les métiers d'art face à la crise sanitaire (Infographie)
Repéré le 03/11/2020
La réglementation
L'interdiction du plomb va-t-elle sonner la fin de l'art du vitrail en France ? [Le Figaro]
Repéré le 30/01/2023
Préservation des filières du patrimoine [Résolution européenne et rapport, Sénat]
Repéré le 13/09/2022
Les métiers du patrimoine sous la menace d'une interdiction du plomb
Repéré le 03/08/2022