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CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine
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Ecologique mais aussi économique, le vrac se répand toujours plus


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23 Mars 2021



Pâtes, riz, mais aussi bonbons, yaourt et café en grains: le vrac prospère en supermarchés et titille même les grandes marques. Au-delà d’un geste zéro emballage, il est devenu aussi une « solution économique » pour des consommateurs fragilisés par la pandémie.
En décembre, 9.900 foyers français ont été sondés sur leurs achats de produits non conditionnés vendus au poids : la notion de juste quantité (37%) est arrivée devant d’autres notions plus écologiques pour motiver l’achat de vrac, comme la réduction des emballages (22%) ou la recherche de produits plus sains et naturels (10%).
D’ici à 2022, le chiffre d’affaires du vrac devrait bondir de 1,3 à 3,2 milliards d’euros car le parc de magasins s’étend, l’offre aussi, et les grandes marques arrivent indique Réseau Vrac.

Source : https://observatoirecetelem.com - 21/03/21





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