Pour la deuxième année consécutive, le groupe Fnac-Darty publie son baromètre du SAV. Un outil qui offre la possibilité au consommateur de s’informer de la fiabilité et de la durabilité d’un produit avant l’achat.
En France, 59% des achats correspondent au remplacement d’un équipement en panne, souvent trop coûteux voire impossible à réparer faute de pièces détachées.
Une tendance notable dans la famille du gros électroménager, où la panne constitue de 60 à 72 % des causes d’achat.
Dans la plupart des cas, les quelque 75 338 interventions réalisées par le SAV Darty permettent de noter que 67 % des réparations ne nécessitent pas de pièce de rechange, et que 29 % sont faites avec une pièce – la disponibilité variant entre 5 et 11, avec une moyenne de 7,9 ans. Seuls 4 % des produits demandent un échange du produit.
En France, 59% des achats correspondent au remplacement d’un équipement en panne, souvent trop coûteux voire impossible à réparer faute de pièces détachées.
Une tendance notable dans la famille du gros électroménager, où la panne constitue de 60 à 72 % des causes d’achat.
Dans la plupart des cas, les quelque 75 338 interventions réalisées par le SAV Darty permettent de noter que 67 % des réparations ne nécessitent pas de pièce de rechange, et que 29 % sont faites avec une pièce – la disponibilité variant entre 5 et 11, avec une moyenne de 7,9 ans. Seuls 4 % des produits demandent un échange du produit.
Source : Baromètre du SAV - FNAC/Darty/Harris Interactive - Juin 2019