Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine
CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine



A la une !

Signature du contrat d’objectifs et de performance 2020-2022 de CMA France

Signature du contrat d’objectifs et de performance 2020-2022 de CMA France

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, et Bernard Stalter, président de CMA France ont signé le 14 janvier 2020 le Contrat d’objectifs et de performance (COP) 2020-2022 de CMA France.
Dans un contexte de forte évolution des enjeux économiques, le Contrat d’objectifs et de performance 2020-2022 de CMA France fixe pour le réseau des CMA une stratégie ambitieuse de croissance et de développement de l’artisanat. Fruit d’un dialogue nourri avec le réseau des CMA, il constitue un des piliers dans la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour l’Artisanat et le Commerce de proximité. Ce COP préserve par ailleurs la stabilité des ressources du réseau durant sa période de mise en œuvre.
Cinq axes ont été définis.

Sources : apcma.fr - 14/01/20
www.economie.gouv.fr - 14/01/20


15/01/2020
 

En 2020, la DGE envisage de lancer un appel à projet « tourisme de savoir-faire »


Notez
15 Janvier 2020



Le « tourisme industriel » ou « tourisme de savoir-faire » constitue une filière touristique d’avenir. Dans un contexte concurrentiel imposant une diversification de l’offre touristique nationale et une lutte efficace contre la fragilisation des territoires touristiquement moins attractifs, la Direction Générale des Entreprises (DGE) ambitionne de donner une nouvelle impulsion au tourisme de savoir-faire en doublant d’ici cinq ans le nombre d’entreprises françaises ouvertes à la visite, et de positionner la France comme le leader européen du tourisme de savoir-faire.
Pour atteindre cet objectif, elle envisage de lancer en 2020 un appel à projet national destiné à sélectionner un opérateur ou un groupement d’opérateurs à même de piloter, en lien avec les fédérations professionnelles intéressées, les réseaux consulaires et les acteurs institutionnels du tourisme, un projet de développement, de professionnalisation et de promotion de l’offre française de tourisme de savoir-faire sur le territoire.
L’appel à projet sera lancé dans le courant du premier trimestre 2020. Il sera ouvert à tous les opérateurs publics et privés quelle que soit leur taille, dès lors que le projet, d’une durée maximale de trois ans, sera collaboratif.




Nouveau commentaire :
Twitter

Merci pour votre participation ! N'oubliez pas de bien indiquer vos noms et prénoms à la fin de votre texte… Les commentaires peuvent faire l'objet de modération a postériori dès lors qu'ils dépassent les limites du respect…

Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
A SUIVRE ! Le logo CRMA
Annuaire de liens