Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine
CRMA & Artisanat de Nouvelle-Aquitaine



A la une !

Notoriété et image de l’Intelligence Artificielle auprès des Français et des salariés – Vague 2

Notoriété et image de l’Intelligence Artificielle auprès des Français et des salariés – Vague 2
L’Intelligence Artificielle (IA) est mieux connue des Français et des salariés. Sa notoriété générale, déjà très haute, continue à progresser. 91% des Français interrogés connaissent l’Intelligence Artificielle, +3 pts en un an dont 92% des salariés (+3 pts également). Mais surtout, plus de la moitié des français voient désormais « précisément de quoi il s’agit » 
Cette forte présence à l’esprit de l’IA  est ainsi plus prégnante chez deux cibles traditionnellement considérées comme leaders d’opinion : les jeunes, en raison du buzz rapide qu’ils sont susceptibles de générer, et les cadres dont le pouvoir d’achat et le pouvoir décisionnaire sont plus conséquents.
Le recours à l’IA progresse. Après remise à niveau, 1/4 des Français (25%) et 29% des salariés déclarent avoir déjà eu recours à des produits ou services faisant appel à de l’IA dans leur vie personnelle, soit des progressions respectives de 4 pts et 8 pts. Parallèlement, 17% des Français et plus d’un salariés sur 5 (21%) ont fait appel à l’IA dans le cadre de leur vie professionnelle, soit des progressions respectives de 3 et 7 pts.

Source : www.ifop.com - 04/12/19

10/12/2019
 

Formation gratuite pour protéger ses outils numériques et se prémunir des cyberattaques


Notez
31 Mai 2017







Nouveau commentaire :
Twitter

Merci pour votre participation ! N'oubliez pas de bien indiquer vos noms et prénoms à la fin de votre texte… Les commentaires peuvent faire l'objet de modération a postériori dès lors qu'ils dépassent les limites du respect…

Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
A SUIVRE ! Le logo CRMA
Annuaire de liens