Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

Gérer en famille, c’est possible avec l’ADEA !


La 4e promotion d’Assistant de dirigeant d’entreprise artisanale (ADEA) vient d’être mise à l’honneur à la CMA des Landes en présence des cabinets et intervenants extérieurs Négociatel (Elisabeth Duffour), Progress (Michel Detres), In Extenso (Vincent Ballin), Inforges (Patrice Maffrand) et ECTI (Jean-Pierre Ducos) .




L’ADEA en chiffres

  • 2 ans de formation, soit 483 heures répartis en 4 modules
  • 1 diplôme de niveau IV (BAC)
  • 8 stagiaires diplômés âgés de 25 à 58 ans.

 

L’ADEA est l’Assistant du dirigeant d’entreprise artisanale, un titre homologué au niveau IV (BAC). Cette formation se déroule sur 483 heures sur 2 années et comprend 4 modules :  
  1. Gestion de l’entreprise artisanale (203 h)
  2. Secrétariat, bureautique (112 h)
  3. Stratégie et techniques commerciales (98 h)
  4. Communication et relations humaines (70 h)

La formation à l’ADEA se termine par un sans faute pour cette classe 2017 composé de 8 lauréats* qui ont consacré tous leurs lundis pendant deux ans à compléter leur formation initiale pour seconder leur conjoint dans la bonne marche de l’entreprise. Ce succès collectif couronne :

  • des efforts professionnels du fait de l’absence de l’entreprise un jour par semaine pour assurer la gestion administrative, commerciale et comptable
  • des efforts personnels aussi, pour ceux notamment qui ont réservé leur seul jour de repos hebdomadaire pendant deux ans pour se former.

Pour les candidats à l’ADEA, cette formation vise à professionnaliser leurs compétences, reconnaître leurs qualifications, obtenir une reconnaissance professionnelle et, par voie de conséquence, booster le développement et les performances de leur entreprise. Ces diplômés peuvent déjà évaluer les applications en entreprise des enseignements reçus. Ils témoignent de l’intérêt de leur formation à l’ADEA:


Paroles de lauréats

Pour l’un « La formation m’a permis d’appliquer les savoirs acquis pour le bien de l’entreprise. Mon mari me fait entièrement confiance en secrétariat, comptabilité et communication. »
Pour l’autre « Depuis cette formation,……

Lire la suite :






La CMA des Landes

La CMA des Landes

La Chambre de métiers et de l'artisanat des Landes est basée à Mont-de-Marsan. Découvrez ses coordonnées précises, horaires d'ouverture, plan d'accès, réseaux sociaux…

La CMA des Landes



Document sans nom
NOS DERNIERS TWEETS

RT @CMA_79: Bravo à Pierre Docquin, apprenti au campus des métiers de Niort @CMA_79 pour sa belle 3ème place à la finale régionale Champio…
Vendredi 16 Février - 08:25
RT @michel_dehan: Le volet financement du projet d'accord sur la formation professionnelle... Formation: le patronat abat ses cartes https:…
Jeudi 15 Février - 08:36
RT @CatherineVeyssy: En route pour la finale Régionale #odm2018 #Bordeaux 23 et 24 mars avec La Region @NvelleAquitaine @AbilympicsFR @CMAI…
Jeudi 15 Février - 08:35
Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
Le marché du travail NEWSLETTER
 
A SUIVRE !  
Annuaire de liens