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Google Business Profile : ce que révèlent les fiches des entreprises en France


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1 Décembre 2023



Geolid a publié son étude des tendances sur les fiches Google Business Profile. 
86 % des consommateurs se renseignent sur Internet avant de se rendre en magasin. Pour les entreprises, il est donc essentiel de renforcer leur présence en ligne. Dans cette optique, les fiches Google Business Profile (anciennement Google My Business) constituent un levier majeur, car elles fournissent aux internautes des informations clés et améliorent considérablement la visibilité sur le moteur de recherche.
Geolid, expert en marketing pour les réseaux d’enseignes, a mené une étude approfondie sur les tendances des fiches Business Profile en France en 2023, en analysant 27 606 fiches de 538 enseignes, ainsi que les interactions des utilisateurs sur 1 554 de ces fiches. Voici les principaux enseignements : 
- Des enseignes en moyenne bien notées…
- Seules 2,34 % des fiches en dessous de la moyenne

Les trois secteurs les mieux notés sont les suivants :
- Optique & audition : 4,6/5 de moyenne,
- Ameublement : 4,5/5 de moyenne,
- Salles de sport : 4,5/5 de moyenne.

Le secteur le moins bien noté est celui de la restauration, avec une moyenne de 3,9/5.

248 avis en moyenne par fiche
Le système d’avis semble tourner à plein régime. Les enseignes comptent en moyenne 248 avis sur leur fiche, avec une médiane située à 54 avis. À l’inverse, seules 7,92 % des fiches ne comptent aucun commentaire. Les trois secteurs qui enregistrent le plus d’avis sont les suivants :
- Loisirs & Culture : 1 389 avis en moyenne,
- Hôtellerie : 758 avis en moyenne,
- Restauration : 644 avis en moyenne.
Les secteurs comptant le plus de fiches sans avis sont l’immobilier, le bâtiment et l’habillement.

 Un tiers des fiches compte plus de 100 avis…mais trop souvent incomplètes !
Geolid souligne en revanche l’incomplétude d’une majorité des fiches analysées : 52,65 % des enseignes n’avaient pas renseigné au moins une des informations de base (description, numéro de téléphone, horaires ou site web). Si certains secteurs ont tendance à soigner leurs fiches, comme l’optique et l’audition, les services à la personne ou l’ameublement, avec respectivement 72%, 68 % et 66% de fiches complétées en moyenne, l’hôtellerie fait figure de mauvais élève, avec 0 % de fiches complètes !
Selon Geolid, l’optimisation des fiches est essentielle, aussi bien pour l’image que pour la visibilité.

Source : www.blogdumoderateur.com - 13/11/23




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