Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve




Grégory Alldritt, ambassadeur de la CMA Nouvelle-Aquitaine !


Gérard Gomez, président et l’ensemble des élus de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de Nouvelle-Aquitaine félicitent le capitaine du Stade Rochelais Grégory Alldritt, vainqueur de la « Champions Cup » 2023 et sacré meilleur joueur de l'année par l'European Professional Club Rugby (EPCR). Greg Alldritt est par ailleurs officiellement égérie de la CMA depuis le 21 mars dernier dans le cadre d’un partenariat d’image de 3 ans.




Dès le début de la mandature, les élus de la CMA Nouvelle-Aquitaine ont souhaité s’associer à une personnalité incarnant la marque et l’image de leur établissement. S’allier à une célébrité permet en effet à une organisation d’obtenir des répercussions positives sur sa notoriété et son image de marque. « Nous avons pensé qu’il fallait chercher dans le secteur du sport, et nous tourner en particulier vers le rugby, sport régional par excellence » a expliqué Gérard Gomez au moment de la signature.

Le choix de Grégory Alldrit s’est vite imposé !
Ce dernier a alors précisé : « D’une part, le rugby et l’artisanat partagent des valeurs communes, et surtout des vertus que nous souhaitons véhiculer pour nous démarquer de la concurrence, comme l’exigence, l’engagement, l’esprit d’équipe, la proximité, le respect ou encore la solidarité. D’autre part, 2023 est l’année de la Coupe de Monde de Rugby en France. Ce sera l’occasion d’affirmer et de revendiquer haut et fort ces valeurs communes. Nous avons donc cherché un joueur phare, évoluant dans un club de la région. Le choix de Grégory Alldritt s’est vite imposé ».

Un rugbyman qui admire les métiers de l’artisanat
Selon Gérard Gomez, Greg Alldritt est bien plus qu'un joueur de rugby exceptionnel : « Greg, c’est une belle personnalité, respectueuse de tous, et les pieds bien ancrés dans le réel, comme nous ! Avec mes collègues élus, nous avons été impressionnés par sa détermination et son dévouement envers son sport, mais aussi par l’admiration qu’il porte aux métiers de l'artisanat. Plus jeune, il a d’ailleurs été tenté par un apprentissage. Son parcours exemplaire, son travail acharné et ses valeurs communes avec l’artisanat en font un ambassadeur idéal pour la CMA ».

Un partenariat important pour la CMA Nouvelle-Aquitaine
Gérard Gomez a précisé l’enjeu de ce partenariat : « Son engagement envers la CMA et l'artisanat nous permettra d’atteindre un public plus large, pour promouvoir la formation professionnelle, l'apprentissage et l'innovation dans le secteur artisanal. Il permettra aussi à la CMA de se distinguer par rapport à de nombreux acteurs de l’accompagnement des entreprises qui sont souvent plus forts sur internet que sur le terrain. Notre expertise, notre proximité et notre sens de la relation humaine auront plus de visibilité avec un ambassadeur de cette qualité ! ».
En tant qu'égérie de la CMA de Nouvelle-Aquitaine, Greg Alldritt aura l'occasion de participer à des événements (il sera notamment le parrain de la cérémonie « Apprenti’Stars », le 1er juin à Bordeaux) en partageant son expérience personnelle et bien entendu, il prêtera son image aux campagnes de communication de la CMA en direction de ses différents publics. « Son influence dans le rugby et sa notoriété grandissante à l’approche et pendant la coupe du monde, contribueront à renforcer la notoriété de notre établissement » ajoute le président.

Selon Grégory Alldritt : « Rugby et artisanat, nous partageons des valeurs communes »
Au moment de l’officialisation du partenariat, le joueur emblématique du Stade Rochelais a expliqué les raisons de son soutien à la CMA, et plus globalement à l’artisanat néo-aquitain : « Ce partenariat, c’est un choix de coeur pour l’artisanat et ma région, car je pense qu’il y a beaucoup de valeurs communes entre mon sport et l’artisanat. Tous deux exigent du travail, de la rigueur, de la créativité et du respect. Que ce soit sur le terrain ou dans l'atelier, il faut savoir s'adapter, se remettre en question, innover et coopérer avec les autres. Dans l’artisanat comme dans le rugby, on peut y exprimer sa personnalité, son style, sa passion. On peut y partager des joies et des peines, et on transmet nos valeurs aux plus jeunes ».

Un joueur d’exception qui brille en Équipe de France
Au sein de l’Équipe de France, Grégory Alldritt est titulaire indiscutable depuis 3 saisons et compte déjà 39 sélections. À 26 ans, il fait partie des trois meilleurs joueurs du Championnat de France depuis 4 ans. Il est aussi le capitaine et un joueur emblématique du Stade Rochelais.
Le 2 mai dernier, le journal « Midi Olympique » brossait un portrait remarquable du joueur sous le titre « L’homme sans limite », évoquant le formidable potentiel du joueur qui devrait faire des étincelles au sein de l’équipe de France pendant la Coupe du Monde de Rugby. Mais pour arriver à ce niveau d’excellence, Grégory a énormément travaillé depuis son apprentissage au sein de l’équipe avec ses compagnons, jusqu’à la maîtrise de son art. Des étapes que connaissent de nombreux artisans et maîtres artisans dans leur parcours professionnel.

Une notoriété qui dépasse nos frontières
Il a été élu meilleur numéro 8 du monde en 2022 par World Rugby, l’instance dirigeante du rugby mondial. Il est aussi reconnu unanimement par ses pairs, les experts et le grand public pour son exemplarité, sur et en dehors du terrain. Sa notoriété dépasse aujourd’hui largement les frontières de l’Hexagone.
Dans la foulée du succès du Stade Rochelais face au Leinster en finale de la Champions Cup le samedi 27 mai, Grégory Alldritt a été élu meilleur joueur de l'année par l'EPCR (European Professional Club Rugby). Il devient ainsi le deuxième joueur français lauréat de cette prestigieuse récompense individuelle après le demi de mêlée du Stade Toulousain, Antoine Dupont, couronné en 2021.
Il était en lice aux côtés du trio du Leinster composé de Caelan Doris, Garry Ringrose et Josh van der Flier, tandis qu’Antoine Dupont faisait aussi partie de la liste restreinte des cinq candidats.



La CMA Nouvelle-Aquitaine, un réseau de proximité au service des 194 000 entreprises artisanales
  • 300 élus, 1750 collaborateurs, 37 points de contact.
  • Un organisme régional de formation certifié QUALIOPI réparti sur 15 sites, formant 13 000 apprenants.


Contacts presse - CMA Nouvelle-Aquitaine
Ludovic Groult - responsable pôle médias
David Chevalier - chargé de communication relations médias - 06 02 02 01 67
medias@artisanat-nouvelle-aquitaine.fr




Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
  Les collectvités territoriales
LA CMAR Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
 

Performance et réussite de nos CFA

L'appui aux filières

La création-reprise

Orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
 
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CMAR
  Les CMA
NEWSLETTER Les CFA
A SUIVRE !

Annuaire de liens

 

 

 Taux de réussite et performance de nos CFA

 

 Taux de réussite et performance formation continue

 

Réclamations formation 




La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions de FORMATION / APPRENTISSAGE / VAE