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L'e-ticket de caisse : une opportunité pour les commerçants


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25 Janvier 2023



À partir du 1er avril 2023, les tickets de caisse papier ne seront plus systématiquement imprimés par les commerçants, en vertu d’un article de la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire. La preuve d’achat par mail ou SMS, qui pourra remplacer ces tickets, peut être synonyme de collecte de données personnelles. 
L'e-ticket peut en effet devenir une force marketing en l’utilisant comme canal de communication avec ses clients (messages promotionnels, avis clients, etc.). 
Comment transformer la fin du ticket de caisse en 2023 en opportunité pour votre commerce ? Comment communiquer sur cette nouvelle obligation auprès de vos client ? Comment s’adapter à ce changement et en tirer parti ? Suivez les conseils de France Num.

Au sommaire du dossier: 
Qu'est-ce que la suppression de l’impression systématique du ticket de caisse ?
Que pensent les consommateurs de la suppression ticket de caisse ?
Comment gérer le mécontentement des clients réticents vis-à-vis de la suppression du ticket imprimé ?
Comment profiter de la suppression du ticket de caisse imprimé pour améliorer la gestion de votre commerce ?

Sources : www.francenum.gouv.fr - 17/012/22
www.ouest-france.fr - 20/01/23




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