L’économie circulaire a le vent en poupe. Les marches pour le climat se multiplient, les Youtubers se mobilisent sur les réseaux sociaux et incitent les citoyens à changer leurs comportements, et de plus en plus d’entrepreneurs tentent d’offrir des solutions qui s’inscrivent dans une consommation plus respectueuse de l’environnement, en favorisant les 3R : réduire, réutiliser et recycler.
Focus sur trois commerçants qui ré-imaginent les modes de productions et les modèles de vente traditionnels pour une économie plus circulaire.
Dans l’interview de la semaine, Valentine Brassens, responsable de la communication marketing de la startup française HelloZack, qui collecte et revend les produits Apple usagés, nous explique notamment pourquoi la réflexion sur l’économie circulaire pour les commerçants s’inscrit dans une démarche inévitable de fidélisation à long terme et est même un relais de croissance pour les entreprises.
Découverte d'un exemple d’utilisation des nouvelles technologies et de la data pour encourager les consommateurs à changer leurs habitudes de consommation et éviter les déchets.
Source : la News Innovation du LAB Fevad n°41 d’avril 2019
L'économie circulaire a le vent en poupe : chiffres et focus sur les pratiques de 3 commerçants
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25 Avril 2019
Les chiffres clés
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