Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve



L’entreprise viennoise ECALE METALLERIE lauréate régionale des « Trophées PME RMC » 2022


Karine Ecale, gérante de l’entreprise ECALE METALLERIE basée à Ayron (86), a reçu le Trophée régional « PME RMC » dans la catégorie « artisanale », lors de la cérémonie organisée ce mardi 20 septembre à Bordeaux.




Karine Ecale, au centre, lors de la soirée du 20 septembre. © SPI/Clandoeil.fr
Karine Ecale, au centre, lors de la soirée du 20 septembre. © SPI/Clandoeil.fr
Distinguer la créativité, l'audace et l'innovation
Depuis 12 ans, les Trophées « PME RMC » soutiennent et récompensent le travail des petites et moyennes entreprises qui contribuent au dynamisme de l’économie nationale. Chaque année, le concours constitue une remarquable opportunité pour les entrepreneurs désireux de mettre en lumière leur activité et d’accélérer leur développement.
Signe de l’engouement suscité par l’évènement, la 13ème édition a enregistré près de 900 candidatures. En Nouvelle-Aquitaine, celle-ci a distingué l’entreprise viennoise ECALE METALLERIE dans la catégorie « artisanale » et sa gérante, Karine Ecale, déjà lauréate des « Trophées des femmes de l'artisanat » en 2018.
 
Savoir-faire et détermination récompensés
Arrière-petite-fille de maréchal ferrant, Karine a repris l’entreprise familiale, alors que celle-ci, frappée par la crise, était en redressement judiciaire. Alors à la tête de sa propre auto-école, Karine n’a pu se résoudre à voir la société de ses parents reprise par un inconnu. Avec la volonté de préserver l’héritage et les savoir-faire familiaux, elle décide de racheter l’entreprise. ECALE METTALERIE voit officiellement le jour le 1er octobre 2017.
Aujourd'hui, l’entreprise poursuit son activité historique de ferronnerie d'art (en s'appuyant sur les modèles dessinés par le grand-père de Karine), ainsi que la construction métallique, la mécano soudure, la métallerie et la fabrication de containers céréaliers. Elle travaille également l'acier et l'inox principalement sur des projets spéciaux et uniques.
Pleinement investie dans la réussite de son entreprise, Karine déclare volontiers : « Mon objectif est de pérenniser le savoir-faire familial, en passant notamment par la formation en interne ». Ce trophée PME RMC vient logiquement récompenser un savoir-faire remarquable, mais également la détermination sans faille de Karine à pérenniser une belle histoire familiale au travers de la réussite de sa PME artisanale.
 
 
ECALE METALLERIE
31 route de Poitiers - 86190 Ayron
www.ecale.fr




Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
  Les collectvités territoriales
LA CMAR Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
 

Performance et réussite de nos CFA

L'appui aux filières

Université des métiers

La création-reprise

Orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CMAR
  Les CMA
NEWSLETTER Les CFA
A SUIVRE !

Annuaire de liens

 

 

 Taux de réussite et performance de nos CFA

 

 Taux de réussite et performance formation continue et VAE

 

Réclamations formation 




La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions de FORMATION / APPRENTISSAGE / VAE