Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve




L’éthique, nouveau levier de com auprès des consommateurs


Notez
3 Décembre 2018



Dans le sillage du succès de C’est qui le patron, les marques n’hésitent plus à revendiquer leur engagement durable et équitable. Les marques y viennent de plus en plus, à la communication sur leurs engagements en matière de responsabilité environnementale et sociale. C’est particulièrement vrai dans l’alimentaire où la problématique se conjugue à l’essor spectaculaire du bio. Ce qui pousse d’ailleurs grands groupes agro alimentaires et distributeurs (Auchan, Leclerc, Carrefour…) à prendre le train en marche dans un contexte de « défiance généralisée des consommateurs à leur égard », relève la directrice de la société d’études et de conseil en stratégie Obsoco, Véronique Varlin.
 





Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
  Les collectvités territoriales
LA CMAR Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
 

Performance et réussite de nos CFA

L'appui aux filières

Université des métiers

La création-reprise

Orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CMAR
  Les CMA
NEWSLETTER Les CFA
A SUIVRE !

Annuaire de liens

 

 

 Taux de réussite et performance de nos CFA

 

 Taux de réussite et performance formation continue et VAE

 

Réclamations formation 




La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories d’actions de FORMATION / APPRENTISSAGE / VAE