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​Le Profil du e-commerçant 2020

​Le Profil du e-commerçant 2020
E-commerce & vente en magasin traditionnel : une combinaison gagnante pour les TPME françaises 
Portées par la croissance du marché du e-commerce, les TPME savent tirer profit du potentiel de développement du web notamment en jouant la complémentarité avec leurs magasins. Cette tendance forte du « web to store » est illustrée par les résultats de la 13e étude du profil du e-commerçant TPME réalisée en partenariat avec Oxatis, la Fevad, et le centre de recherche de Kedge Business School.
Les résultats clés de 2019 : 
- 57 % des TPME qui administrent un site e-commerce font également des ventes en magasin traditionnel ou via leurs réseaux de distribution,
- 71% de ces entreprises disposent d’une boutique en nom propre,
- 89 % des commerçants déclarent que leurs activités e-commerce et en magasin sont complémentaires,
- 45 % des commerçants sont implantés dans des communes de moins de 10 000 habitants dont 9.5% dans les très petites communes de moins de 2 000 habitants,
- 83.5 % des sites e-commerce sont rentables en 2020.

Web to store : une synergie favorable à la performance des petites entreprises.
Le e-commerce impacte positivement les petites communes...
 
Sources : www.fevad.com - 05/02/20
Enquête Oxatis : le Profil du e-commerçant 2020 - 13° édition – Spécial TPME - 2020

12/02/2020
 

La formation des salariés 2.0 : l’effet levier des TIC


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26 Avril 2019



Plus de huit salariés sur dix mobilisent les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans leur travail, mais à des degrés divers et selon des profils d’utilisateurs différents. Les plus connectés accèdent davantage à la formation organisée et bénéficient également de l’effet stimulateur des TIC sur les apprentissages informels. Repérer l’influence des TIC sur les différentes manières d’apprendre au travail est ainsi une des façons possibles d’anticiper la transition numérique.
Source : Céreq Bref n°376, avril 2018
 





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