Menu
Artisanat Nouve Artisanat Nouve

Lancement de COOPWOOD pour les métiers du bois


COOPWOOD vise à promouvoir la coopération transfrontalière entre les acteurs de la formation professionnelle dans le domaine du bois et ses entreprises et qui permet une amélioration substantielle des contenus, des méthodes, des outils et des offres de formation répondant mieux à la demande du tissu entrepreneurial.




Le 17 janvier 2018, les partenaires du projet COOPWOOD (Arotzgi - Association patronale des charpentiers de Guipúzcoa, la CMA64 - Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pyrénées-Atlantiques, la FCMB - Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment, TKNIKA - Centre de recherches et innovation appliquée à la formation professionnelle du Pays basque, TERMCAT - Centre de terminologie de Catalogne, la CMA09 - Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l`Ariege et le CIS San Juan/Donibane) se sont rencontrés dans les locaux de l'Association des charpentiers de Saint-Sébastien pour lancer officiellement le projet.
 
COOPWOOD vise à promouvoir la coopération transfrontalière entre les acteurs de la formation professionnelle dans le domaine du bois et ses entreprises et qui permet une amélioration substantielle des contenus, des méthodes, des outils et des offres de formation répondant mieux à la demande du tissu entrepreneurial.

L'objectif est d'améliorer les compétences des différents acteurs de la filière bois, principalement les formateurs, les étudiants et les techniciens, afin de favoriser un nouvel élan dans un secteur en déclin. Il est également nécessaire d'améliorer la mobilité de ses étudiants et de ses travailleurs. Une amélioration de l'accès au marché du travail des deux côtés de la frontière qui permettra à son réseau d'entreprises de tirer parti du potentiel existant sur ce territoire frontalier et de former les équipes de travail les plus compétitives possibles.
La réunion a permis à chaque partenaire de présenter son programme de travail, les actions à mener et la planification du projet.
 
Le projet a un coût total de 1 027 600 euros et est cofinancé à 65 % par le FEDER au titre du programme INTERREG V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).






Document sans nom
ACTUALITES L'ARTISANAT
   
Nationales et régionales Les chiffres clés
Départementales Les études et synthèses
  Les collectvités territoriales
LA CRMA Les partenaires
  Les organisations pro.
Les élus  
Les missions  
Les appels d'offres  
Document sans nom
L'ECONOMIE LA FORMATION
   

L'appui aux filières

URMA : l'ambition formation

La création-reprise

Information / orientation
Le développement Olympiades des métiers
La transmission Apprentissage / alternance
Les collectivités Formation continue
  Conseil de la formation
  Examens Taxis et VTC
Document sans nom
PRESSE CONTACT
Espace presse La CRMA
  Les CMA
A LIRE Les CFA
Le livre blanc  
  NEWSLETTER
A SUIVRE !  
Annuaire de liens