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Le diagnostic stratégique de l'entreprise artisanale


Le diagnostic stratégique permet d'évaluer le fonctionnement de l’entreprise artisanale et de définir des axes d’amélioration et développement à partir de l’analyse des principales fonctions de l’entreprise.




© cc dirkcuys Flickr.com
© cc dirkcuys Flickr.com
Préalable à toute action, le diagnostic stratégique permet au chef d'entreprise de prendre du recul sur son affaire, son fonctionnement, son organisation… et de s'orienter sur des actions concrètes. C'est également l'occasion de bénéficier d'une aide à la décision sur ses propres projets et besoins :

- investissement matériel,
- compétences nouvelles ou complémentaires,
- gestion des ressources humaines (recrutement d'un apprenti, salarié…)
- accès / intérêt d'un nouveau marché, segment de clientèle…
- mise en conformité vis à vis de la règlementation (accessibilité…)
- transmission de son entreprise…

Le diagnostic stratégique permet de dresser un état des lieux de plusieurs fonctions de la vie de votre entreprise : gestion financière, commercial, production, achats, gestion du personnel, organisation, pilotage, environnement, hygiène, sécurité, informatique et technologie… Son approche est, bien entendu, personnalisée et adaptée et donne lieu à l'établissement d'un document de synthèse commenté et analysé avec le conseiller entreprise. 

A la fin de la démarche de diagnostic, le chef d'entreprise a une vision claire des points forts et des axes d'amélioration / développement de son affaire. Il dispose d'une meilleure connaissance des dispositifs techniques et financiers à sa disposition, retient les actions à mettre en oeuvre pour optimiser le fonctionnement de l'entreprise et favoriser son développement. 

Contact :

• la Chambre de métiers et de l'artisanat de votre département pour connaitre les actions locales

• la CRMA de Nouvelle-Aquitaine
 

Attention : l'offre de services varie selon les départements.
 
 

 






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